Sommaire
Senior Actu

Memobiane Protect : un complément alimentaire pour protéger la mémoire

Le laboratoire français Pileje vient de sortir un tout nouveau complément alimentaire, Memobiane Protect, qui vise à renforcer et protéger notre mémoire. Au « menu » du zinc et de l’acide pantothénique… Explications.


Memobiane Protect : un complément alimentaire pour protéger la mémoire
Alzheimer et les maladies neurodégénératives sont parmi les plus craintes par les adultes et les jeunes seniors… On le comprend. D’autant qu’actuellement, aucun médicament ne permet de soigner ces pathologies du cerveau. D’où l’intérêt de se protéger au maximum avant : hygiène de vie, certains aliments, entretien des petites cellules grises, etc. et dépistage le plus tôt possible afin de ralentir au maximum l’évolution de la maladie.
 
Dans ce contexte, de nombreux compléments alimentaires sortent sur le marché chaque année. Le dernier en date ? Memobiane Protect du laboratoire français Pileje. Ce produit contient du zinc qui contribue à une fonction cognitive normale (dont la mémoire) et à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Il intègre aussi de l’acide pantothénique qui favorise des performances intellectuelles normales.
 
Le point sur la mémoire avec Pileje

La mémoire est une fonction essentielle sollicitée dès le plus jeune âge pour stocker un très grand nombre d’informations. Chez les étudiants, celle-ci est soumise à rude épreuve durant l’année scolaire avec les périodes difficiles d’examens, de stress et de fatigue accumulée tout au long de l’année. En France, en 2012, 2 à 10% des élèves présentaient des troubles de l’apprentissage.
 
Avec le vieillissement et l’augmentation de l’espérance de vie, les sujets âgés seront de plus en plus confrontés aux pathologies de la mémoire avec comme principale contrainte la diminution des capacités mnésiques (relatives à la mémoire). En tout, 20% des aînés présentent des troubles cognitifs légers après 65 ans, dont un sur cinq sera atteint de démence après 75 ans.
 
Ces premiers symptômes font craindre le développement d’une maladie neurodégénérative, la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 35 millions de personnes sont touchées dans le monde et plus de 3 millions de Français sont directement ou indirectement touchés par la maladie d’Alzheimer dont plus de 860.000 personnes malades. Avec près de 225.000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la maladie progresse, et, si rien n’évolue, la France comptera deux millions de personnes malades d’Alzheimer en 2020.
 
La mémoire est un outil qu’il est nécessaire d’entretenir et de faire travailler à tout âge afin de préserver ses capacités et d’éviter les conséquences d’une défaillance. La mémoire une fonction essentielle à préserver tout au long de la vie !


Publié le Mercredi 6 Mai 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 2421 fois