Sommaire
Senior Actu

Mémé goes to Hollywood : roman trash et loufoque de Nadine Monfils

Bientôt les grandes vacances d’été… Si vous souhaitez une idée de livre à lire sur la plage, voici une piste : Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils. Mais attention, ça déménage ! Histoire déjantée d’une mémé trash qui rêve de rencontrer Jean-Claude Van Damme, son « dieu ». A mi-chemin entre San Antonio et Audiard. Attention, vous risquez de vous poiler tout seul sur votre transat !


Mémé goes to Hollywood
Mémé Cornemuse n’est pas un personnage de roman comme les autres. Tout d’abord, c’est une mamie, mais ce n’est pas tout ! Disons que c’est une mamie tout à fait hors-norme. Elle parle comme un charretier, elle est légèrement obsédée sexuelle, pas mal voleuse et peut également jouer de la gâchette. Bref, attention, danger !
 
Dans cette nouvelle histoire, Mémé Cornemuse n’a qu’un rêve : rencontrer Jean-Claude Van Damme himself. Son « dieu ». Elle aime tout de lui : son regard, son physique et ses « grandes phrases ». C’est dire ! Elle décide donc d’aller à Hollywood, là où il tourne. Mais comme elle ne fait rien comme tout le monde et qu’elle n’a pas un sou vaillant, elle s'inscrit à l'émission de Jacques Pradouille, « Adoptez-moi »...
 
Son idée ? Se faire adopter par un couple de riches bourgeois, les Saupiquet, qui rêvent d’une nounou mamie idéale pour garder leurs rejetons. Grave erreur de leur part, l’ancienne va se carapater avec leurs économies et un camion baraque à frites !
 
Direction Le Havre, les Etats-Unis et peut-être, au bout de cette aventure totalement déjantée et trash avec Annie Cordy en bande-son, le grand JCVD, avec qui elle rêve tout de même de se marier ! Un petit conseil tout de même, avec de vous lancer dans cette aventure totalement loufoque, essayez les romans précédents de Nadine Monfils, toujours avec Mémé Cornemuse !
 
Extrait : « Je disais donc que les princes charmants, tout ça, c'est des couilles. Tous les mêmes! Au début ça roucoule et ça te fait des sourires et des cadeaux, et après, une fois qu'ils ont mis leur chicon dans ton jardinet, pfouit ! Ils redeviennent des gros beaufs qui rotent et qui pètent. Et toi, t'es coincée à la casbah avec tes mouflets qui te pourrissent la vie et deviennent des sujets de dispute avec ton crétin de mari qu'est bien sûr jamais d'accord sur ta manière de les éduquer. Toute façon, quoi que tu fasses, tu fais de travers. Alors si un jour tu vois un mirage qui te fait penser à un prince, change de trottoir, va au sex-shop et achète-toi un gode. T'auras moins d'emmerdes ».

Mémé goes to Hollywood de Nadine Belfond
Edité aux Editions Belfond, il vient de sortir en collection poche chez Pockett


Publié le Lundi 22 Juin 2015 dans la rubrique Culture | Lu 582 fois