Sommaire
Senior Actu

Méditer avec Petit BamBou : méditer à tout moment grâce à votre smartphone

De nos jours, il existe des applications pour à peu près tout. Dernière en date, « Méditer avec Petit BamBou » une appli qui permet à chacun de méditer à tout moment de la journée. Disponible sur mobile ou sur une plateforme web, ce service s’adresse à tous ceux qui sont sensibles aux questions de bien‐être, débutant la méditation ou non.


Petit Bambou, DR
Avant de présenter cette nouvelle appli, rappelons que la méditation est un entraînement de l’attention pour ramener à la demande, son esprit vers un état de calme et de clarté. D’origine bouddhiste, elle a été adaptée, simplifiée et laïcisée en Occident, notamment par des professeurs de médecine. Son efficacité a été prouvée par des études cliniques et neuroscientifiques très sérieuses. Dix minutes par jour suffisent pour en sentir les premiers bienfaits.
 
Jusqu’à maintenant, il n’était pas toujours facile de trouver dans nos vies modernes les 10‐20 mn nécessaires pour instaurer une pratique quotidienne de la méditation. Quant aux cours avec un formateur, ils sont parfois compliqués à caser dans nos agendas. C’est bien là l’intérêt du smartphone, qui offre une pratique régulière de la méditation sans contrainte. Quand on veut et où on veut.
 
Plus concrètement, ce service permet d’entraîner son esprit et de cultiver un état de calme, de sérénité et de paix intérieure. Et on en a souvent bien besoin de nos jours… Les huit premières séances (de dix minutes chacune) sont gratuites. En revanche, le reste du catalogue est disponible au travers d’un abonnement à partir de 4,99 euros par mois.
 
L’ensemble des séances repose sur des exercices méditatifs quotidiens gradués et évolutifs qui sont animés par des intervenants experts en méditation et qui sont centrés sur la pratique et non la théorie. La méthode d’accompagnement s’appuie sur des vidéos d’experts, de courts films d’animation et des audios. Déjà 21 heures de méditations de 3 à 50 minutes sont proposées dans le catalogue qui va continuer de s’enrichir.
 
L’application mobile permet aussi de pré‐charger ses séances (qui sont alors disponibles même si l’on n’a pas de réseau), de suivre ses progrès au jour le jour, mais aussi d’accéder à tout instant à une méditation d'urgence en cas de stress, « crise de calme ». Le service est disponible sur mobile et sur internet ; l’application est également téléchargeable sur l’Appstore. A méditer.

www.petitbambou.com


Publié le Jeudi 5 Février 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1426 fois