Sommaire
Senior Actu

Medica partenaire de la première édition de la « Fête des voisins au travail »

L'ensemble des établissements du groupe en France (maisons de retraite, établissements sanitaire, siège social) se sont mobilisés pour la première édition de cet événement national qui s'annonce comme un formidable vecteur de convivialité. La première édition de la « Fête des voisins au travail » aura lieu le 10 octobre prochain.


Medica partenaire de la première édition de la « Fête des voisins au travail »
Le partenariat avec l'association « Fête des voisins » a été initié par le service animation et vie sociale du groupe il y a cinq ans par le biais de manifestations de solidarité citoyenne qui réunissent résidants/patients des établissements et voisinage. Ce partenariat est aujourd'hui décliné auprès des salariés dans une même philosophie d'échanges.
 
Petit-déjeuners, buffets, défis sportifs entre collaborateurs et en présence aussi des intervenants extérieurs (kinés, médecins,...), les nombreuses initiatives mises en place sur chacun des établissements du groupe sont des moments simples et conviviaux qui ont pour objectif de susciter des situations d'entraide entre les salariés, de faire naître de nouveaux échanges, d'apprendre à redécouvrir ses collègues de travail....
 
Alexandra Devic, DRH de Medica, témoigne sur la raison de cet engagement : « Nous nous réjouissons que la Fête des Voisins, très appréciée de nos résidants et de leurs familles, s'étende aujourd'hui à l'ensemble des collaborateurs du groupe. Cette belle initiative incarne des valeurs que nous partageons et s'inscrit pleinement dans notre démarche de réflexion sur le bien-être au travail et de responsabilité sociale de l'entreprise. Nous privilégions au sein du groupe Medica, un dialogue ouvert transparent et respectueux et sommes très attentifs au bien-être social qui passe par des dispositifs d'écoute et d'accompagnement personnalisés ».


Publié le Mercredi 9 Octobre 2013 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1990 fois