Sommaire
Senior Actu

Maximis retraite conseille les créateurs d’entreprise, notamment ceux qui ont plus de 55 ans

Maximis retraite, spécialiste de l’info retraite sur mesure, des cotisations sociales et spécialiste du choix du statut de l’entrepreneur, apporte des réponses certaines et précises là où règnent des idées reçues et les « à peu près ».


Fin 2010 sur les 622 000 entreprises nouvelles, on comptait plus de 132 00 créateurs d’entreprise de plus de 55 ans dont 60 800 avait plus de 60 ans selon la caisse de retraite du régime social des indépendants (RSI).

« L’entrepreneuriat est le choix d’une deuxième vie. Avant même de penser à la retraite, choisir un statut va avoir des conséquences financières et patrimoniales importantes qu’il est crucial de bien anticiper et mesurer. Il est stupéfiant de voir à quel point les créateurs d’entreprise prennent des décisions sur des conseils approximatifs perdant ainsi des revenus considérables à court et moyen terme » explique Emmanuel Grimaud, fondateur et président de cette entreprise.

Maximis retraite et son équipe d’experts quantifie donc les différents scénarios dans toutes leurs dimensions (fiscales, sociales, humaines, protection des proches, évolution des règles futures).

Les schémas à étudier : le choix de la structure juridique (SAS, SASU, SARL, EURL) ; la profession libérale ; le statut d’auto-entrepreneur ; le portage salarial ; le chômeur créateur et e cumul emploi-retraite pour les entrepreneurs seniors

Pour en savoir plus, Maximis retraite organise deux sessions exceptionnelles et gratuites dédiées à l’entrepreneuriat les mercredi 1er et jeudi 2 février 2012 de 14h15 à 15h00 qui s’adressent aux : créateurs d’entreprise, entrepreneurs et consultants indépendants.

Pour vous inscrire, écrivez nous à l’adresse suivante : infos@maximis.fr


Publié le Mercredi 4 Janvier 2012 dans la rubrique Retraite | Lu 1810 fois