Sommaire
Senior Actu

Mary Cotter : une centenaire bénévole dans une maison de retraite !

Les centenaires du 21ème siècle ne sont clairement plus les mêmes que ceux du 20ème... Certains entrent en politique, d’autres arrêtent de fumer par amour, passent des diplômes, pratiquent le yoga ou sont bénévoles dans une maison de retraite ! C’est le cas de Mary Cotter, 103 ans, qui vient en aide, bénévolement, aux résidents… âgés !


Avec Mary Potter c’est un peu le monde à l’envers ! En effet, âgée de 103 ans, cette centenaire encore très en forme est bénévole dans une maison de retraite de Montclair (New Jersey) aux Etats-Unis. Régulièrement, c’est elle qui sert les boissons (café, thé ou eau) à des résidents qui, pour la plupart, sont plus jeunes qu’elle ! A tel point, qu’elle a affectueusement été surnommée la « barmaid » (la serveuse).
 
Elle a récemment célébré son 103ème anniversaire au sein de l’établissement pour lequel elle travaille cinq jours par semaine depuis 25 ans ! Et ce, quelque soit le temps ! Pour l’occasion, Mary Cotter avait revêtu le costume de Wonderwoman ! Le fait que cette vieille dame a toute d’une super-femme ! Malgré son âge avancé et son dos vouté, elle reste particulièrement alerte, parle bien, marche, etc.
 
Le secret de longévité de cette ancienne nageuse ? Rester active et être toujours occupée. Manifestement, ça fonctionne ! 


Publié le Mardi 27 Octobre 2015 dans la rubrique Santé | Lu 1135 fois