Sommaire
Senior Actu

Maroc : de courts séjours à Dyar Shemsi, village senior tout équipé

Cela fait cinq ans que Dyar Shemsi, le tout premier village senior du Maroc a vu le jour. S’il s’adresse principalement aux retraités qui souhaitent s’installer durablement en Afrique du nord, près d’Agadir, désormais, ce lieu de vie propose également des formules « courts-séjours ». A découvrir pour une semaine ou deux de vacances au sein de cette splendide orangeraie située au pied des montagnes de l’Atlas marocain.


Deux jeunes entrepreneurs marocains, Kamil Msefer et Omar Maaouni, sont à l’origine de ce projet immobilier de grande ampleur. L’idée d’origine ? Profiter de la proximité du Maroc, de sa francophonie, de la douceur du climat de la région d’Agadir, des billets d’avion « low cost » et du niveau de vie pour inciter les retraités français à venir s’installer dans ce pays d’Afrique du nord.
 
Cinq ans plus tard, le projet conçu comme une résidence senior mais en format « village » a été mené à bien. De nombreux couples de retraités, principalement français mais pas uniquement, vivent une retraite paisible à quelques kilomètres d’Agadir. En raison de la forte demande, le village s'est encore agrandi l’été dernier de 40 villas dont la superficie varie de 68 à 190 m2. De fait, il « suffit » d’un capital de 100 à 200.000 euros pour s’installer confortablement dans l’une de ces maisons ! Toutes de plain-pied de manière à faciliter l’accessibilité et ne pas dénaturer le paysage.
 
Chaque villa est légèrement différente de sa voisine. Les vis-à-vis sont pratiquement inexistants. Un petit jardin privatif entouré d’un mur en pisée permet d’installer une petite table ou des transats pour se reposer en toute intimité. Vous pouvez également vous offrir une piscine privée. A vous de choisir la taille et la forme !  
 
Tout autour de chez eux, les habitants bénéficient d’un club-house, d’une supérette, d’un restaurant, d’une grande piscine, d’une salle de fitness, d’une aire d’entrainement pour le golf, etc. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour s’occuper les méninges et faire de l’exercice. Sans compter que des profs et des coachs sont là pour vous entrainer !
 
A noter que cinq ans après l’ouverture, certains propriétaires mettent leur villa en location. Il est donc désormais possible de venir séjourner à Dyar Shemsi quelques jours, une semaine, voire plus, en fonction des offres du moment. Un bon moyen de passer des vacances dans une belle maison à 3H30 de vol de Paris. Et qui sait, ce petit séjour vous donnera peut-être envie de vous installer… Allez savoir !
 
www.dyarshemsi.com


Publié le Mercredi 28 Septembre 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4422 fois