Sommaire
Senior Actu

Marie Kolstad : des implants mammaires à 83 ans !

Marie Kolstad est une grand-mère heureuse ! A 83 ans, cette Californienne a douze petits-enfants, treize arrière-petits-enfants et deux seins tous neufs ! En effet, l’octogénaire vient de se faire refaire la poitrine. Une pratique de plus en plus courante chez les personnages âgées aux Etats-Unis.


Les temps changent… les habitudes et les pratiques également ! Il aurait été impensable d’imaginer, il y a quelques années, qu’une octogénaire se fasse refaire les seins… Aujourd’hui si !

Une Californienne de 83 ans, vient d’avoir les honneurs de la presse américaine (New York Times et Good Morning America), suite à une opération de chirurgie esthétique. Et il ne s’agit pas d’une banale injection de Botox pour gommer quelques rides du visage mais d’une poitrine « toute neuve » qui lui a couté plus de 5.000 euros et une anesthésie générale... Cette intervention chirurgicale a tout de même duré trois heures.

La grand-mère, pour se justifier (mais après tout, elle fait ce qu’elle veut de son argent), a indiqué aux médias américains qu’elle était encore en pleine forme, qu’elle en avait envie et qu’elle voulait que ses enfants soient fiers de son apparence physique.

Comme l’indique un récent article du quotidien américain ABCnews.go.com, en 2010, 84,685 personnes âgées de 65 ans et plus sont passées sous le bistouri du chirurgien esthétique : parmi elles, 26.635 pour des liftings du visage et 2.414 pour des implants mammaires.

Voir l’émission en anglais…



Publié le Lundi 29 Août 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 2435 fois