Sommaire
Senior Actu

Mandelieu-La Napoule : bus gratuit pour les plus de 65 ans

Depuis le 1er juillet 2010, les plus de 65 ans, en résidence principale depuis au moins un an et non imposables sur le revenu, bénéficient de la gratuité des transports en commun sur le périmètre Mandelieu-La Napoule, Cannes et le Cannet.


« Aujourd'hui, les trois communes du SITP* ont les mêmes avantages et donc la gratuité pour les usagers seniors. Ça fait deux ans que nous nous battons pour obtenir cela car, avant, on ne prenait pas en compte l'âge mais l'année de naissance et celle-ci n'évoluait pas, ce qui était absurde. Nous avons donc obtenu du SITP cette mesure et nous en sommes ravis car c'était une attente de nos concitoyens », précise Monique Robory-Devaye, première adjointe au maire sur le site Internet Maville.com du groupe Nice Matin.

Pour obtenir l’attestation permettant de retirer le titre de transport auprès de Bus Azur, il est nécessaire de se présenter au Centre Communal d’Action Sociale de Mandelieu-La Napouel (Alpes-Maritimes) muni des pièces justificatives**.

Pratiquement, ces personnes bénéficient de la gratuité des transports en commun sur le périmètre du SITP (Syndicat intercommunal des transports publics de Cannes, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule).

Une bonne initiative, surtout en province, où l’éloignement des centres-villes devient vite problématique pour les aînés.

*SITP (Syndicat intercommunal des transports publics de Cannes, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule).
** 1 photo d’identité, carte d’identité nationale ou autre pièce d’identité, dernier avis de non imposition (apporter les 2 derniers avis de non imposition pour les personnes qui doivent attester de leur résidence depuis au moins un an).


Renseignements :
CCAS au 04 92 97 30 50
89, avenue de Fréjus–Paul Ricard
Mandelieu-La Napoule


Publié le Vendredi 3 Septembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 2384 fois