Sommaire

Mamie Emilie : l'octogénaire qui aide les chats a besoin d'aide

Alors que l’association Les Amis des chats, créée il y a quelques années par Mamie Emilie, cherche des financements pour rafraichir et rééquiper son local de litières et de dodos confortables pour les chats, revenons sur le combat de cette vieille dame qui n’a qu’un but : sauver le plus d’animaux possible à Paris.


Mamie Emilie vit dans le 15ème arrondissement de Paris. Elle a aujourd’hui 80 ans. Elle est depuis de nombreuses années à la tête de l’association Les amis des chats qui vient au secours des animaux de la capitale.
 
Grâce à cette (m)amie des matous, des centaines d’animaux ont pu être recueillis et soignés au fil des années. Certains vivaient dans des appartements minuscules et insalubres, d’autres erraient dans les rues, les jardins et les parcs parisien.
 
Grâce à l’action de cette grand-mère et de son association, ces chats sont aujourd’hui identifiés, vaccinés, soignés, nourris, protégés, accueillis, etc. Le magazine 30 Millions d'amis, référent dans la protection des animaux, connaît l'engagement d'Emilie depuis de nombreuses années.
 
« C'est une personne investie, sérieuse et qui donne sans compter aux chats sans collier et sans maître que la capitale laisse dans ses rues, explique Katia Renard, rédactrice en chef. À la rédaction, nous soutenons son travail depuis très longtemps et savons que l'argent récolté sera utilisé pour les chats exclusivement. Nous ne manquerons pas de donner des nouvelles des travaux quand Emilie aura rassemblé la somme et réalisé son chantier ».
 
Le fait est qu’aujourd’hui, la maison de mamie Emilie a besoin d'un bon rafraîchissement pour que les lieux restent propres et accueillants, tant pour ses chats que pour les futurs adoptants. Si le cœur vous en dit et si vous avez envie d’aider cette vieille dame, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site GoFundMe.

Publié le Jeudi 9 Novembre 2017 dans la rubrique Divers | Lu 733 fois



Commentez cette information