Sommaire
Senior Actu

Maisons de retraite en fête ! Le 23 mai 2014

Cette année encore, le premier Syndicat national des maisons de retraite, le Synerpa, s’est associé à l’association « La fête des voisins ». Ainsi, le 23 mai prochain, les maisons de retraite sont invitées à ouvrir leurs portes sur l’extérieur et sur le grand public.


Maisons de retraite en fête ! Le 23 mai 2014

Voici une belle idée qui découle directement du concept « La fête des voisins », mis en place par Anatase Perifan.
 
Le but ? Réunir les résidents et les patients des différents établissements qui participeront à l’opération et les voisins de ces maisons de retraite, qui passent souvent devant sans jamais s’y arrêter. Sauf, peut-être le 23 mai prochain et qui sait, plus tard si de belles amitiés se nouent ce jour-là.   
 
Espérons que de nombreuses maisons de retraite ouvriront leurs portes afin qu’une vie nouvelle puisse faire son entrée dans ces lieux qui vivent encore trop souvent en vase clos (même si de nombreuses structures font énormément d’efforts pour s’ouvrir sur l’extérieur, notamment sur les écoles).
 
Rappelons que la fête des voisins a été imaginée par Atanase Perifan, qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris, avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt, Paris d'Amis. L’idée ? Permettre aux voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus les villes et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier.


Publié le Mercredi 7 Mai 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 866 fois