Sommaire
Senior Actu

Maisons-Laffitte : la Résidence du Parc, nouvelle maison de retraite DomusVi

Le groupe de maisons de retraite vient d’inaugurer la Résidence du Parc à Maisons-Laffitte (78). Un EHPAD d’une capacité d’accueil de 77 résidents qui prend en charge les personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes.


C’est au cœur du Parc de Maisons-Laffitte (site de l’ancienne clinique Sully), face au splendide champ de courses et ses entrainements équestres quotidiens, que le groupe a inauguré, la résidence du Parc : architecture contemporaine, pièces à vivre pourvues de larges baies vitrées, patio intérieur, terrasse ensoleillée…

D’une capacité d’accueil de 77 résidents, la résidence prend en charge des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes. Elle dispose de 15 places habilitées à l’aide sociale et comporte une Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 14 places consacrée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

La résidence propose plusieurs espaces de vie et de relaxation pour le bien-être et le maintien des capacités des résidents : espace de balnéothérapie, salle de kinésithérapie… Plusieurs activités sont proposées pour une prise en charge adaptée : l’autonomie physique est encouragée par des séances de gymnastique douce, des ateliers cuisine et des ateliers mémoires stimulent les fonctions cognitives.

Cet établissement complète l'offre du groupe DomusVi dans le département des Yvelines, qui compte désormais 14 résidences retraite médicalisées dont un établissement entièrement dédié aux troubles Alzheimer ou troubles apparentés, une résidence services, deux SSIAD et un service d’aide à domicile.


Publié le Lundi 26 Mars 2012 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2859 fois