Sommaire
Senior Actu

Maison de retraite : Medica France s’associe à la fête des voisins le 26 mai prochain

Le groupe de maisons de retraite Medica France vient d’annoncer dans un communiqué que ses 89 établissements s’associeront pour la première fois le 26 mai prochain, à la fête des voisins, évènement créateur de lien social et intergénérationnel.


Comme le rappelle le groupe, Medica France « mène une réflexion permanente autour d’événements et d’actions innovantes qui permettent d’encourager les échanges intergénérationnels, la vie sociale de ses résidants et l’implication de ses établissements de retraite dans la vie locale ».

Or, la fête des voisins, événement créateur de lien social, s’inscrit tout à fait dans cette optique… Pour cette raison, les 89 établissements de retraite du Groupe ont choisi de s’associer pour la première fois cette année à cet événement qui se tiendra le 26 mai prochain.

Plus concrètement, cette journée sera placée autour du jeu de société, accélérateur de lien social et symbole de partage, de convivialité.

Les intemporels jeux de Monopoly, jeux des 1000 Bornes, jeux de petits chevaux, jeux des sept familles…qui ont traversé les générations, réuniront autour de tables de jeux dressées au sein de chaque établissement, des équipes composées de résidants, de leur voisin(e) de chambre, de leur famille, des voisins de l’établissement et des enfants des écoles dans le cadre du partenariat « Sur le chemin de l’école ».

Les jeux innovants seront également mis à l’honneur avec la console Wii installée au sein de ses établissements.

Medica France offre une capacité d’accueil de 11 065 lits répartis au sein d’un réseau de 154 établissements en France et en Italie.


Publié le Mardi 19 Mai 2009 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 5145 fois