Sommaire
Senior Actu

Mafedecardio : lancement de la première plateforme personnalisée sur la santé cardiaque

Pour offrir une information fiable et des réponses précises aux internautes, la Fédération Française de Cardiologie ouvre la première plateforme d’accompagnement santé « Ma Fédécardio ». Ce nouveau portail documenté (et sourcé donc crédible) espère devenir « la » référence dans le domaine de la prévention cardiaque.


Mafedecardio : lancement de la première plateforme personnalisée sur la santé cardiaque
De plus en plus connectés sur les smartphones et les tablettes, les internautes s’informent régulièrement via Internet sur des questions de santé : informations sur les maladies, leurs symptômes, sur les messages de prévention…
 
Plus qu’un site, cette plateforme personnalisée, en accès gratuit s’annonce également comme un véritable programme de conseil et de coaching cardio sur diverses thématiques.
 
L’internaute qui souhaite ouvrir son compte personnalisé doit simplement se créer un profil avec un login (identifiant) et un mot de passe et répondre à quelques questions (informations qui restent confidentielles (CNIL).
 
A chaque connexion, le visiteur pourra recevoir des conseils sur des thèmes aussi variés que l’alimentation, le stress, le sommeil, le tabac, l’activité physique… et recevra des actualités mises à jour par l’équipe de la FFC en charge de la rédaction des billets.
 
« Bien vivre, c’est prendre soin de santé ! »

Par le professeur Claude Le Feuvre, président de la Fédération Française de Cardiologie,

Cela fait déjà cinquante ans que la Fédération Française de Cardiologie lutte pour vaincre le fléau que  constituent les maladies cardiovasculaires. Tous les jours, nous nous engageons à apporter des messages de prévention gratuits et accessibles à tous, faisant la promotion d’une alimentation équilibrée, de l’exercice physique, de la lutte contre le tabagisme et des gestes qui sauvent. Mais malheureusement le combat n’est pas fini… La sédentarité chez les personnes de plus en plus jeunes, la malbouffe dans la plupart des foyers et le stress… ne cessent de s’accentuer !
 
Apprendre à « Bien vivre » sa santé, c’est possible et cela peut même être agréable. Pour sensibiliser et informer le public, la FFC a organisé son premier Festival du « Bien Vivre » le samedi 6 septembre à Paris, sur la place de la République, invitant les familles, les amis à venir nombreux à apprendre des gestes simples pour se relaxer, pratiquer une activité physique régulière et à cuisiner de bons plats équilibrés, tout cela en se faisant plaisir.
 
Nous lançons également la première plateforme d’accompagnement santé « Mafedecardio », un véritable programme de conseils et de coach sportif adapté à chacun, nourri de fiches pratiques sur le jardinage, la cuisine, le yoga… On peut faire reculer de 80% les maladies cardiovasculaires par une prévention positive. Il faut pour cela pratiquer trente minutes d’exercices par jour, ne pas fumer, déstresser et manger équilibré, en ajoutant une dose de volonté et beaucoup de plaisir… Une recette simple pour garder son coeur en bonne santé.


Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 634 fois