Sommaire
Senior Actu

Madonna, 56 ans : mannequin pour Versace

C’est confirmé, Madonna rempile comme égérie de Versace. Ainsi, pour la quatrième fois depuis 1995, la chanteuse âgée cette année de 56 ans, pose comme mannequin vedette pour la marque de luxe italienne pour la campagne printemps/été 2015. Elle succède à la sulfureuse Lady Gaga.


Madonna, 56 ans : mannequin pour Versace
Décidément, c’est l’année des mannequins seniors. Après Charlotte Rampling, 64 ans, mannequin pour Nars, après Jessica Lange, 64 ans également, qui est devenue le visage de Marc Jacobs Beauty, c’est au tour de Madonna de (re)devenir l’égérie de la marque de luxe italienne Versace. Ça tombe bien puisque selon un récent sondage de Damart, les filles aimeraient ressembler à la reine de la pop lorsqu’elles auront 50 ans. Ce qui montre bien le côté transgénérationnel de cette artiste incontournable.
 
Pour cette nouvelle campagne de communication (en noir et blanc), Madonna est passée derrière l’objectif du duo de photographes Mert Alas & Marcus Piggott. « C’est toujours excitant de porter un total look Versace et de vivre en direct la vive imagination et la passion dont Donatella a fait preuve pour la création de cette collection » a indiqué pour l’occasion la rockeuse.
 
De nos jours, de nombreuses marques, notamment dans le luxe, font appel à des artistes seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de bagages, de stylos, de bijoux, de montres ou de cosmétiques. Cette nouvelle campagne illustre bien cette tendance de fond. Et le fait est qu’elles ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvaient plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentaient plus visés par les produits proposés… Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe ! D’autres marques comme Tommy Hilfiger ou Dolce & Gabanna proposent quant à elles des campagnes intergénérationnelles où tous les âges sont présents sur la publicité. Des ados aux grands-parents. 


Publié le Lundi 8 Décembre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1297 fois