Sommaire
Senior Actu

MBV-Villa Impressa : une nouvelle Résidence Retraite Médicalisée à Grabels dans l’Hérault

La Mutuelle du Bien Vieillir (MBV) annonce l’ouverture de la Résidence Retraite Médicalisée MBV-Impressa dans l’Hérault, située sur la commune de Grabels près de Montpellier. Une résidence-retraite attendue depuis 2005 et la pose de sa première pierre en juin 2012 !


Cet établissement situé à Grabels, commune résidentielle de 6.400 habitants située dans Montpellier Agglomération, peut accueillir 63 personnes âgées en hébergement permanent ou temporaire (3) dont 12 dans un espace protégé réservé aux personnes souffrant de troubles cognitifs et désorientés. Six places sont par ailleurs dédiées à un accueil de jour.
 
Construit sur un terrain de 8 900 m2, le bâtiment, d’une surface de près de 3 800 m2, est agencé sur trois niveaux. Proche de l’entrée, la partie centrale de la structure abrite les espaces collectifs : l’accueil administratif et le bureau de la Direction, un salon club cafétéria lumineux avec vue sur les espaces verts, le salon de coiffure, le salon d’esthétique, une grande salle de restaurant et le restaurant invités/familles, plus intimiste. Les espaces de soins, les unités de vie agrémentées de petits salons et d’un espace cuisine ainsi que les 63 chambres individuelles sont réparties sur les ailes du bâtiment.
 
La résidence développera le concept Vitae Clementia propre aux établissements MBV, véritable philosophie de vie en institution, qui s’attache à faire reculer au maximum les contraintes institutionnelles pour proposer des lieux de vie et des modalités d’accompagnement au quotidien permettant la continuité d’un mode de vie individuel et la recherche du bien-être personnel des résidents.
 
Rythmes de vie personnalisés, organisation de la journée la moins collective possible, place donnée à la famille et aux proches, préservation de la vie sociale, tout est fait pour favoriser le bien-être des personnes accueillies. La résidence dispose aussi d’une salle de balnéothérapie et d’un espace de détente multi-sensorielle.
 
Rappelons que le groupe MBV a pour vocation d’accompagner les politiques institutionnelles liées au vieillissement. Il réunit des institutions de l’économie sociale, de portée nationale et régionale : Résidences Retraite Médicalisées, Services de Maintien à domicile, Accueil de jour, Résidences-Séniors, Service de protection des majeurs…


Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1434 fois