Sommaire
Senior Actu

Lyo Powders : une solution pour manger 5 fruits et légumes par jour

On ne cesse de nous le répéter, « il faut manger cinq fruits et légumes par jour » pour être en bonne santé. On veut bien mais dans la pratique, ce n’est pas toujours facile à suivre. Voici une solution qui pourrait vous aider à respecter cette « prescription alimentaire » : la gamme Lyo Powders.


Rappelons que l’alimentation quotidienne doit comprendre au moins 5 portions de fruits et/ou de légumes selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé (disponible sur mangerbouger.fr).
 
Pour aider le corps à intégrer les fameux 5 fruits et légumes par jour, la société Lyophilise & Co propose donc la gamme Lyo Powders de Lyo Food (une entreprise française de Lorient). Présentés en poudre, ces fruits, légumes et plantes complètent l'alimentation au fil de la journée pour apporter l’énergie nécessaire à l’organisme.   
 
Plus concrètement, ces poudres en sachet contiennent 100% de fruits, de légumes ou de plantes. Toutes les références « 100% » sont issues de l’agriculture biologique. Comme au marché et ce, indépendamment de la saison, on trouve des fraises, des cassis, des cranberries (airelles), des framboises, des myrtilles, des épinards, des orties, des betteraves et du chou kale.
 
Pour les utiliser ? Il suffit d’incorporer une ou plusieurs cuillères à soupe d’une ou de plusieurs poudres dans un verre d’eau ou un jus de fruit pour en faire une boisson ou un shake plein de vitamines. Vous préférez un smoothie ? Remplacez l’eau ou le jus de fruit par du lait ! La préparation des repas n’est pas oubliée avec les légumes lyophilisés. Aucun sucre n’est ajouté, ni d’autres substances industrielles, tout est naturel. 
 
Rappelons que la lyophilisation réussit plutôt bien aux fruits et légumes. C’est la seule, avec la surgélation, à conserver quasi intactes les qualités des produits frais. Ainsi, après plusieurs mois dans un placard, le contenu d’un sachet lyophilisé présente un taux en vitamines A, B et C très proches de celui des fruits et légumes après récolte. Il en va de même pour les minéraux, les antioxydants, les fibres et les sucres naturels. Un bel atout, en comparaison aux fruits déshydratés ou secs qui perdent beaucoup de leurs qualités après transformation.
 
L’autre avantage de la lyophilisation est la longue conservation des aliments (deux ans de Date de Durabilité Minimale (DDM) en l’occurrence. Très pratique, un sachet contient une portion de 50 g de poudre qui correspond entre 325 g à 550 g de légumes, fruits ou plantes après récolte.  
 
Tarifs : de 5 à 6,6 euros pour un sachet de 50 g de la gamme 100% et 3,90 euros le sachet pour une boisson vitaminée ou un smoothie. 


Publié le Vendredi 18 Mars 2016 dans la rubrique Nutrition | Lu 1317 fois