Sommaire
Senior Actu

Lunettes auditives : un succès pour l’enseigne GrandAudition

Il y a un an, l’enseigne spécialisée dans les problèmes GrandAudition lançait les lunettes auditives, grâce auxquelles il est possible d’intégrer les aides auditives les plus perfectionnées dans des branches de lunettes derniers cri (Mikli, Starck…). « Un véritable succès » estiment les responsables de ce magasin. Un an à peine après son lancement, ce produit breveté représente 60% des ventes de l’enseigne.


Lunettes auditives
L’idée de cette innovation est née d’une demande des clients liée à l’évolution technologique récente des aides auditives.

En effet, depuis deux ans, une nouvelle « race » d’appareils ultraperformants est arrivée sur le marché : les open-fit, des produits très discrets qui se logent derrière le pavillon de l’oreille. Seul problème, les clients de plus de 55 ans étant le plus souvent également porteurs de lunettes, se plaignaient que le port simultané d’open-fit et de lunettes n’était pas pratique…

C’est dans cet esprit que l’enseigne s’est mise en recherche d’une solution… Et après un an de travail, le service de R&D a pu proposer le concept de la « lunette auditive ». Une innovation qui présente un triple avantage : l’esthétisme (invisibles, les aides auditives sont incrustées dans la branche de lunettes de créateurs (un choix de plus de 200 modèles) ; le confort : un deux en un qui permet de porter ensemble open-fit et lunettes ou de les dissocier ; et enfin, l’efficacité : la possibilité d’associer des verres progressifs et le meilleur de la technologie auditive.

En plus de ces forces évidentes, il faut ajouter un atout d’ordre psychologique qui n’est pas pour rien dans le succès de la lunette auditive. En effet, comme le souligne Jonathan Abittan, directeur général de GrandAudition : « nous voyons arriver dans nos magasins des personnes qui avaient du mal à accepter de traiter leur problème d’audition mais qui ont été séduites par la lunette auditive, une solution qui leur permet de venir à l’appareillage auditif de façon plus douce et familière ».

Lunettes auditives
Comptez –tout de même- 2490 euros : lunettes sans les verres + 2 aides auditives.
Remboursement sécurité sociale/mutuelle des aides auditives et des lunettes


Publié le Lundi 5 Janvier 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 21105 fois