Sommaire
Senior Actu

Lukkas Audio : lancement d’une paire de lunettes auditives

Jusqu’à maintenant, les lunettes de vue permettaient de mieux voir… C’est une belle évidence. Désormais, avec le modèle Lukkas Audio (qui sera commercialisé chez Optical Center), elles permettront également d’entendre mieux ! Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de vue et d’audition.


Si d’une manière générale, quand on voit mal on s’achète des lunettes, en revanche, quand on entend mal, on a souvent tendance à ne pas s’équiper…
 
Voici peut-être un nouveau produit qui pourrait changer la donne puisque cette paire de lunettes à verres correcteurs baptisée Lukkas Audio est également dotée d’un appareil auditif !
 
Comme le souligne l’enseigne dans son communiqué, « ces lunettes auditives ont exigé trois années de recherche et deux années de développement ». In fine, le fonctionnement est simple : la ou les prothèses auditives (selon les besoins de l’utilisateur) s’intègrent directement dans la branche de la lunette pour une utilisation discrète et optimale.
 
Par ailleurs, cette paire de lunettes a été imaginée pour rester légère, flexible et confortable. Ainsi, la forme de l’embout a été spécialement étudiée pour que le dispositif auditif puisse se clipser et se déclipser facilement et permettre une perception optimale des sons dans les micros de l’appareil. Le volume est facilement réglable et le changement de pile l’est tout autant.
 
« Les 6 appareils auditifs adaptables aux Lukkas Audio sont de dernière génération et couvrent 99% des problèmes d’audition » assure l’enseigne dans son communiqué. Cette gamme permettant donc de répondre aux différents budgets de chacun.

L’aide auditive est totalement automatique : elle reconnaît la parole dans le bruit et améliore l’intelligibilité. Le son restitué fait émerger des sons perdus par le malentendant. Les Lukkas Audio sont disponibles en six versions, chacune dans deux à trois coloris. Afin de correspondre à toutes les morphologies, les branches sont proposées dans deux longueurs différentes. Les montures, elles, sont adaptables à tous les types de verre (unifocaux, progressifs et dégressifs) et tous les matériaux (organique, Trivex, polycarbonate ou minéral).
 
Comme le souligne Joël Assayag, responsable Audiologie chez Optical Center : « l’optique et l’audition sont des sens complémentaires : il faut les traiter conjointement. Il y a encore trop de malentendants qui n’osent pas franchir le pas pour une question d’esthétique ou de confort. Pourtant, les prothèses auditives répondent à un réel besoin de santé ». De son côté, Yoann Ohayon, responsable Achat Montures remarque : « la lunette a su depuis longtemps se départir du simple attribut médical pour devenir un véritable accessoire de mode, vecteur d’identité. En associant les deux, nous souhaitons faire un pas de plus vers la démocratisation du port d’appareils auditifs ».
 
Caractéristiques techniques des Lukkas Audio :

• adaptables à tous les types de verres
• 2 longueurs de branches disponibles
• 6 modèles de montures proposés en 2 à 3 coloris chacun
• 6 types d’appareils auditifs micro contour d’oreille de dernière génération
• possibilité d’adapter 1 ou 2 appareils auditifs selon ses besoins
• poids des montures : de 15 à 25 grammes (en fonction du verre)
• prix des montures seules : de 189 à 319 euros
• prix des appareils auditifs seuls : 2 appareils auditifs dernière génération pour
 
1.980 euros les deux avec le forfait Ouiezen Confort d’Optical Center


Publié le Mardi 13 Mai 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 5337 fois