Sommaire
Senior Actu

Loue-un-retraite.fr : petites annonces pour permettre aux retraités d’arrondir leur fin de mois

Depuis que les retraités peuvent cumuler retraite et emploi, les sites de mises en relation entre particuliers et seniors qui souhaitent louer leurs services (bricolage, gardiennage, garde d’animaux, etc.) pour arrondir leurs fins de mois se multiplient. Le dernier en date ? Loue-un-retraite.fr.


Depuis que les retraités peuvent cumuler retraite et emploi, les sites de mises en relation entre particuliers et seniors qui souhaitent louer leurs services (bricolage, gardiennage, garde d’animaux, etc.) pour arrondir leurs fins de mois se multiplient. Le dernier en date ? Loue-un-retraite.fr.
 
La crise économique concerne bien évidemment tout le monde. Jeunes et moins jeunes ; actifs et retraités.
 
Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que les seniors à la retraite soient eux aussi, touchés de plein fouet par ce ralentissement de l’économie…
 
Or, il se trouve que depuis quelques années, les retraités peuvent cumuler emploi et retraite (dans certaines conditions). Depuis, on voit donc fleurir sur le web de nombreux sites internet qui permettent aux seniors d’entrer en relation avec des particuliers afin de « louer leurs services » à domicile.

Le dernier en date (au nom un tantinet provocateur) : loue-un-retraite.fr. Plus concrètement, cette mise en relation s’effectue par un système de petites annonces reparties en une quinzaine de catégories (garde d'enfant, soutien scolaire, bricolage, ménage/repassage, garde d'animaux...). A noter que la publication des annonces est totalement gratuite et qui suffit de quelques minutes pour créer un compte et publier sa première annonce.
 
Pour les utilisateurs, le site permet une recherche par catégories et par zones géographiques, pour affiner au mieux les recherches. Les critères sont cumulables pour une plus grande efficacité. L'adresse e-mail personnelle des utilisateurs n'apparaît jamais sur le site. Les échanges se font via une messagerie interne sécurisée.
 
Attention, seules les trois premières mises en relation sont gratuites. Ensuite différentes formules sont proposées, de 0,99 euros à 4,99 euros par mois. D’autre part, le site contient également des informations juridiques indispensables à l'emploi d'une personne à domicile (CESU, statut d’auto-entrepreneur…) et les règles du cumul emploi-retraite afin d'accompagner au mieux utilisateurs et annonceurs.


Publié le Mercredi 28 Mai 2014 dans la rubrique Emploi | Lu 3198 fois