Sommaire
Senior Actu

Longue vie ! Le nouveau livre du Dr Christophe de Jaeger

Les éditions Télémaque viennent de publier le nouvel ouvrage du Dr Christophe de Jaeger. Intitulé Longue vie ! ce libre de 224 pages (17 euros) pense que si nous prenons notre santé en main « nous pouvons prétendre à une existence plus longue, en pleine possession de nos moyens ». Détails.


Longue vie ! Le nouveau livre du Dr Christophe de Jaeger
Et si les professionnels de la santé en France étaient avant tout des professionnels de la maladie ? Le Dr Christophe de Jaeger, lui, est parmi les seuls médecins à s’être consacrés depuis plus de vingt ans, via la physiologie, à l’étude du corps en bonne santé pour lui permettre de contrer les effets du vieillissement.
 
Son nouveau livre est un cri d’alarme, mais en même temps un message d’espoir innovant : si nous ne prenons pas en main notre santé et le vieillissement de notre corps, les maladies neurodégénératives (entre autres) nous vouent à une fin de vie cauchemardesque. Si au contraire nous cessons de croire à la fatalité, nous pouvons prétendre à une existence plus longue, en pleine possession de nos moyens.
 
Dans Longue vie !, l’auteur nous fait découvrir les découvertes les plus récentes issues de la recherche, de l’étude du monde végétal, animal et de la connaissance pointue des hormones naturelles produites par notre organisme. Il propose une démarche totalement originale en cinq étapes pour prendre nous-mêmes en main notre vieillissement, le stabiliser et nous diriger, en pleine santé, vers une authentique longue vie.
 
Déjà en 2012, le Dr de Jaeger affirmait : « mon objectif n’est pas de peupler la France de centenaires en maisons de retraite. Mon objectif est que nos contemporains puissent continuer à vivre debout, autonomes, qu’ils puissent continuer à créer, entreprendre, aimer… bien au-delà de cent ans. Et cet objectif, chacun peut l’atteindre, s’il le décide. Car il ne s’agit pas de miracles, ou de magie, il ne s’agit pas de gélules ou de liftings ».
 
Et le docteur de poursuivre : « il s’agit d’une démarche active, qui implique des choix de vie concrets. Evaluer son âge physiologique réel ; manger moins ; manger mieux ; faire davantage de sport ; compenser nos carences en vitamines ou en hormones ; entretenir la santé de nos organes, de nos muscles, de notre corps tout entier, et réconcilier enfin notre âge réel et l’âge de nos artères… »
 
Lauréat de la faculté de médecine, ancien attaché en premier des hôpitaux de Paris, créateur de la consultation de gérontologie à l’hôpital Broussais et président de la Société Française de Médecine et Physiologie de la Longévité, Christophe de Jaeger est depuis 25 ans un pionnier incontournable dans le domaine de la lutte contre le vieillissement.
 
Médecin gériatre, physiologiste spécialisé dans la longévité humaine, il a créé ou participé à l’ensemble des évènements internationaux majeurs dans ce domaine, et a notamment fondé et dirigé l’institut européen du vieillissement à Paris jusqu’en 2011. Il a depuis fondé son propre institut de médecine et de physiologie de la longévité.
 
Il a notamment publié La DHEA : mythe et réalités (Albin Michel, 2003), La Nouvelle Méthode anti-âge (Odile Jacob, 2008), Le Muscle, le sport et la longévité (Odile Jacob, 2011) et Nous ne sommes plus faits pour vieillir (Grasset, 2012).

Source


Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 2920 fois