Sommaire
Senior Actu

Londres : découvrir la nouvelle Galerie des Bijoux du Victoria and Albert Museum le temps d’un week-end

Le 24 mai prochain ouvrira la nouvelle Galerie des Bijoux du Victoria and Albert Museum de Londres : The William and Judith Bollinger Jewellery Gallery. Elle présentera, parmi les collections du plus grand musée d'arts décoratifs au monde, une sélection plus de 3.500 bijoux exceptionnels retraçant toute l'histoire de la joaillerie. A cette occasion, l'agence BMS Voyages organise un forfait à partir de 195 euros par personne.


Le cœur des collections de bijoux du Victoria and Albert Museum se concentre sur l'histoire de la joaillerie européenne depuis plus de 800 ans : splendeur des cours princières, merveilleux modèles des plus grands joailliers du 20ème siècle, pièces majeures de créateurs contemporains.

Des pièces historiques y seront exposées tels que les pendants qu'offrait Elisabeth 1ère à ses favoris ou des diamants ayant appartenu à Catherine la Grande.
Londres : découvrir la nouvelle Galerie des Bijoux du Victoria and Albert Museum le temps d’un week-end

Elle conserve aussi certains des plus beaux bijoux du Premier Empire français dont les célèbres Emeraudes Beauharnais, cadeau de l'empereur Napoléon 1er à sa fille adoptive Stéphanie, ainsi que des diadèmes et des pierres portés par l'impératrice Joséphine.

La nouvelle galerie présente également les acquisitions les plus récentes de la collection du Victoria and Albert Museum parmi lesquelles un superbe ensemble de bijoux signés Lalique ainsi que le bandeau « Tutti Frutti » de lady Mountbatten en rubis, saphirs, émeraudes et diamants, une merveilleuse pièce dont elle fit l'acquisition en 1928 chez Cartier.

La nouvelle galerie présentera ainsi une sélection de pièces rares des plus grands joailliers de la planète en provenance de New York, Paris, Londres, ou Saint Pétersbourg : rivières de diamants montées « en tremblant », modèles « à l'antique » ou dans le style Renaissance.

Un forfait à partir de 195 euros proposé par BMS Voyages

Célébrant la réouverture de la galerie des Bijoux, BMS Voyages propose aux amoureuses des bijoux et aux passionnés de joaillerie un forfait spécial « Galerie des Bijoux du Victoria and Albert Museum » comprenant l'aller-retour en Eurostar 2ème classe, deux travel card 1 jour zone 1-2, l'hébergement sur place à partir de 195 euros par personne, base chambre double, 2 jours,1 nuit du samedi au dimanche.

BMS VOYAGES
64, Boulevard de Sébastopol 75003 PARIS

Téléphone : 01 42 66 07 07
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.


Publié le Jeudi 22 Mai 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 7932 fois