Sommaire
Senior Actu

Lombogib Underwear : la nouvelle ceinture de soutien lombaire de chez Gibaud

La société Gibaud, spécialisée depuis plus de cent ans dans les dispositifs orthopédiques vient de dévoiler sa toute nouvelle ceinture de soutien lombaire : « Lombogib Underwear », qui s’annonce plus efficace, plus confortable et plus design. Pour soulager votre mal de dos…


Lombogib Underwear : la nouvelle ceinture de soutien lombaire de chez Gibaud
Le mal de dos peut avoir de nombreuses causes (obésité, stress, travaux physiques…) et dépend de la morphologie et des activités de chacun. Les douleurs dorsales sont les résultantes des pathologies comme le lumbago, la sciatique, l'arthrose, la hernie discale, etc.

Toutes ces causes peuvent entraîner une atteinte du disque intervertébral qui est le siège des racines nerveuses. Les atteintes de ce disque et les contraintes favorisées par une mauvaise posture ou par des contraintes musculaires engendrent une réduction de l’espace intervertébral qui produit une pression sur les racines nerveuses responsable de la douleur.

Suite à une crise ou lors d’activités professionnelles ou de loisirs, le port de ceinture de soutien lombaire rétablit l’espace intervertébral et contribue à soulager le patient. Il augmente aussi le niveau de vigilance en réduisant les postures à risque.

D’après une étude initiée par Gibaud en collaboration avec l’Institut Ipsos, les patients affirment que le port de la ceinture permet de soulager et de maintenir le dos en apportant un sentiment de sécurité. Mais en plus de ces deux objectifs, les résultats de cette étude ont aussi révélés ce que les utilisateurs attendent d’une ceinture idéale : une efficacité thérapeutique ; du confort (qu’elle soit confortable et ergonomique, qu’elle soit fine et légère et qu’elle soit douce) ; et enfin, son design : qu’elle se porte sous le vêtement et qu’elle soit esthétique.

C’est en 1935, au cours d’une partie de pêche que le Dr Gibaud et Antoine Pichon auraient eu l’idée géniale de créer leur fameuse ceinture en gomme élastique, laine et coton ; idée inspirée par une coutume rurale qui voulait que les paysans s’enroule le torse d’une longue bande de flanelle bien serrée pour leur tenir chaud et les protéger.

Depuis, la société Gibaud est devenue le 2ème fabricant français de ceintures orthopédiques (Gibaud a été rachetée en 2006 par l’Islandais Össur). Grâce à l’évolution des techniques et la modernité des matériaux, elle propose aujourd’hui à ses patients des produits d’une très haute technicité et toujours plus innovants. C’est le cas de sa nouvelle ceinture de soutien lombaire : « Lombog Underwear ».

Cette dernière s’annonce plus efficace d’un point de vue thérapeutique grâce à ses deux dispositifs brevetés. D’une part le tissu Aéralis, aux zones de tension différentes, qui permet une adaptation optimale puisqu’il respecte la morphologie de chacun (homme et femme). Et d’autre part, son système breveté en V qui fait converger l’action vers la charnière lombo-sacrée en renforçant mécaniquement la zone à risque (bas du dos).

Cette nouvelle ceinture se veut également plus confortable. Grâce à sa finesse et légèreté, son tissu monocouche « bi-nervosité » lui permet d’être 25% plus légère qu’une ceinture classique tout en respectant la tension réglementaire et assure un confort de port évitant les gênes sur les points d’appui. De plus, parce qu’il est double face son tissu apporte douceur et respirabilité.

Enfin, la Lombog Underwear est plus design. Comme le souligne le fabriquant, « elle assure une parfaite discrétion en se portant sous le vêtement et est lavable en machine à 30° ».

Lombogib Underwear est en vente en pharmacies aux prix moyen constatés de 60,50 euros à 66,50 euros avec un taux de remboursement de 55,86 euros.

Pour plus d'informations, visitez le site www.gibaud.com et www.ossur.com


Publié le Vendredi 12 Février 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 7781 fois