Sommaire
Senior Actu

Limpid Day : des vêtements-cosmétiques dédiés au bien-être grâce aux huiles essentielles bio

Depuis quelques années déjà, on parle souvent de vêtements-cosmétiques… Toutefois, l’offre reste encore restreinte voire carrément confidentielle. Aujourd’hui, la jeune société française Limpid Day, se lance sur ce marché avec sa ligne pour femmes Aroma Wear. Des vêtements confortables et rechargeables en huiles essentielles bio. Pour le bien-être et la relaxation.


« Femme active, adepte du yoga et mère de trois enfants, j’ai créé Limpid Day en 2009 après des mois de recherches et de tests. Limpid Day est la première collection cosmeto-textile favorisant la détente et la relaxation » indique Emmanuelle Maçon, la fondatrice de cette jeune marque de vêtements pour femme.

Et d’ajouter : « C’est en pensant à toutes les femmes dynamiques qui ont besoin de se relaxer après une journée trépidante à boucler un gros dossier au bureau ou à s’occuper de leurs enfants ou de leurs petits-enfants que Limpid Day a été conçue. J’ai aussi imaginé qu’il serait agréable de prolonger l’effet bien-être d’un jogging, d’une marche en forêt ou d’un soin en institut. C’est pour toutes ces raisons que j’ai développé le concept d’Aroma Wear ».

Plus concrètement, cette collection de vêtements de coton bio (legging, tee-shirt, pantalon ou robe-tunique blancs ou noirs) visent à assurer le bien-être de celle qui les porte grâce aux bienfaits des huiles essentielles. Comment ? « Par la fixation sur le tissu de microcapsules contenant une association d’huile végétale et d’huiles essentielles 100 % naturelles, à effet antistress » affirme la marque dans son communiqué. Ces petites capsules, invisibles à l’oeil nu, s’ouvrent au fur et à mesure du porté, libérant leur contenu sur la peau et agissant également via l’odorat.

Chaque vêtement a été conçu pour que les microcapsules résistent à dix lavages. Vous pouvez vérifier qu’il reste des microcapsules en frottant simplement le tissu qui dégage alors une senteur parfumée. Lorsque votre vêtement ne contient plus de microcapsules, vous pouvez le recharger en le plongeant une heure -après lavage- dans un bain d’eau chaude additionné d’une dose de recharge.

La formule contenue dans les microcapsules a deux actions : une action hydratante grâce aux huiles végétales qui se déposent sur l’épiderme et une action antistress grâce à une association de différentes huiles essentielles (lavande, lavandin ou encore ylang-ylang).

Une dernière petite précision, Emmanuelle Maçon a fait appel à des fabricants français, majoritairement basés dans la région Nord Pas-de-Calais, pour élaborer sa première collection. Entre 55 et 60 euros.
Aroma Wear de Limpid Day


Publié le Mardi 13 Avril 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 3911 fois