Sommaire
Senior Actu

Limite d’âge et entreprises publiques : la position de Jacques Kossowski

« Il est urgent que toutes les limites d’âge à l’embauche soient supprimées dans les entreprises publiques » : telle est la position de Jacques Kossowski, secrétaire national en charge de l’emploi des seniors pour l’UMP et Député-maire de Courbevoie.


Alors que Jean-Louis Borloo vient d’annoncer la suppression des limites d’âge qui conditionnaient l’embauche des agents permanents d’EDF, Jacques Kossowski, Député-maire de Courbevoie et secrétaire national en charge de l’emploi des seniors pour l’UMP se félicite de cette décision et prône son application à l’ensemble des entreprises publiques.

EDF qui fixait initialement à 40 ans l’âge limite d’embauche de ses salariés a vu cette condition supprimée par un décret émanant du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Une mesure dont se réjouit Jacques Kossowski : « A l’heure ou tout doit être mis en œuvre pour faciliter l’emploi des seniors en France, je ne peux que me satisfaire d’une telle mesure qui permettra à quiconque de pouvoir postuler chez EDF sans se voir reprocher son âge soi-disant trop avancé ».

Le secrétaire national en charge de l’emploi des seniors pour l’UMP souhaite cependant aller plus loin : « Si cette décision ne s’applique pas uniquement à EDF mais à l’ensemble du personnel des industries électriques et gazières, certaines entreprises publiques continuent de fixer des limites d’âge, alors même que de telles dispositions sont illégales en vertu des critères de discrimination établis par la Halde. L’âge est l’un des premiers motifs de discrimination en France et l’on ne peut pas accepter que les structures investies d’une mission de service public participent à ce genre de pratique. C’est pourquoi il est urgent que toutes les limites d’âge à l’embauche soient supprimées dans les entreprises publiques ».

Pour aller plus loin, lire aussi :
EDF supprime les conditions d'âge à l'embauche
Limite d’âge et entreprises publiques : la position de Jacques Kossowski


Publié le Mercredi 10 Septembre 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 7437 fois