Sommaire
Senior Actu

Lilibricole : une solution « bricolage » pour les femmes seniors…

Certaines femmes seniors et/ou retraitées se retrouvent parfois seules et isolées, sans homme à la maison… Veuvage ou divorce, elles doivent dès lors faire face au quotidien dans tous les domaines. Si le ménage, la cuisine et les courses sont des domaines qu’elles gèrent sans problème, en revanche, souvent, pour le bricolage… C’est une autre histoire ! Dans ce contexte, Lillibricole, le concept de cours de bric-déco lancé en juillet 2009 par Marie Davideau, pourrait séduire ces femmes qui veulent avoir le plaisir de « faire soi-même ».


Marie Davideau est partie d'un vrai besoin personnel, parce que c'est assez insatisfaisant de ne pas savoir faire des petites choses basiques comme réparer une prise ou fixer une étagère et se sentir dépendante de l'autre...

Elle a ensuite été confortée par un vrai besoin de son entourage, notamment ses amies célibataires, qui n'ont pas d'hommes sous la main et qui avaient une réelle envie d'apprendre à faire elles-mêmes !

C’est ainsi que le concept Lilibricole (qui sera exposant au Salon des seniors) a été conçu et réfléchi autour des besoins spécifiques des femmes -toutefois, les hommes sont évidemment les bienvenus !. Concrètement, il s’agit d’un espace (situé dans le 11ème arrondissement à Paris) qui propose des cours de bricolage et de décoration. L’idée : apprendre à faire soi-même tous les petits travaux du quotidien.

Lilibricole est un lieu complètement aménagé pour apprendre et s’entraîner en toute confiance. Ainsi, une fois rentrée à la maison, vous devez –en principe- être à même de réaliser vos travaux sans peur et manier le pinceau, la perceuse ou les tournevis comme de vraies pros !

Une tringle à rideau ou une étagère à fixer, un interrupteur à changer, envie de repeindre les murs du salon ? Toutes les bases essentielles du bricolage sont proposées aux élèves et mises en pratique. Dans une ambiance qui se veut « conviviale et décontractée », des professeurs passionnés par la décoration et le bricolage enseignent et partagent leur expérience et leur savoir-faire. En tout, une trentaine de cours sont disponibles en fonction de vos besoins et de vos envies.

Réservation par téléphone au 01 71 20 69 29
Un accueil personnalisé est prévu pour aider les femmes à choisir les cours qui répondent à le plus à leurs besoins.
Lilibricole : une solution « bricolage » pour les femmes seniors…


Publié le Lundi 21 Février 2011 dans la rubrique Habitat | Lu 4014 fois