Sommaire
Senior Actu

Les visages de Jesse Kellerman : un premier polar qui laisse froid dans le dos…

Le jeune auteur américain Jesse Kellerman vient de publier aux éditions Sonatine son premier roman policier intitulé « Les visages ». Un polar hors-norme, obsédant et hypnotique, qui se déroule dans l’univers feutré des marchands d’art. Des personnages poignants et une construction géniale qui ne vous lâcheront pas jusqu’à l’ultime rebondissement.


« “Au début, je me suis mal comporté.” « Voici comment le très talentueux Jesse Kellerman commence son roman, et dès le début vous êtes emporté, souligne le célèbre auteur de polars Harlan Coben.

Et de poursuivre : je ne vous ferai pas un long résumé du livre, d’autres s’y emploieront, voici l’histoire, brièvement : un jeune amateur d’art nommé Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels après la disparition de leur auteur, Victor Cracke, un artiste reclus. Les problèmes commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt. C’est le début d’une spirale infernale pour Ethan, qui va peu à peu perdre tout contrôle de l’affaire ».

« Oui, ce livre est passionnant et mystérieux, mais ce qui fait vraiment la différence entre Kellerman et tous les autres auteurs de thrillers, c’est son style. Pour le dire simplement, c’est un magnifique écrivain. Il a la capacité de rendre immédiatement crédible toute situation, chaque scène sonne profondément authentique, ce qui n’est guère monnaie courante dans la fiction contemporaine ».

« J’aime les livres dans lesquels des meurtres non élucidés du passé finissent par remonter à la surface. Le terrain d’investigation s’étend ici sur quatre décennies, et la liste des victimes continue à s’allonger. Jesse Kellerman resserre lentement autour de nos gorges un nœud coulant qui finit littéralement par nous couper le souffle ».

« Allez, cessez maintenant de perdre votre temps à lire ma prose. Si vous n’avez pas encore lu Jesse Kellerman, ne perdez pas une seconde. Plus vite vous découvrirez son œuvre, mieux ce sera. On ne rencontre pas tous les jours un talent de cette ampleur
».

Jesse Kellerman est né en 1978. Il est le fils des écrivains Jonathan et Faye Kellerman. Les Visages est son premier roman publié en France.

Les visages de Jesse Kellerman
400 pages
Prix public : 22 euros

ISBN : 978-2-35584-026-5
Les visages de Jesse Kellerman


Publié le Lundi 30 Novembre 2009 dans la rubrique Culture | Lu 8323 fois