Sommaire
Senior Actu

Les seniors, les voisins les plus sociables !

Selon un récent sondage publié par le site d’annonces immobilières AVendreALouer.fr et réalisé par Harris Interactive, les seniors seraient les voisins les plus sociables et les plus amicaux ! Une bonne nouvelle alors que la Fête des voisins se tiendra le 29 mai prochain !


Les seniors, les voisins les plus sociables !
Lorsqu’on regarde la série télévisée « Nos chers voisins » le soir sur TF1, les seniors apparaissent plutôt comme des voisins grincheux, irascibles, hargneux, soupçonneux, ne supportant pas les jeunes, etc. Bref, l’image d’Epinal que ce font probablement la plupart des gens d’un voisin âgé. Pourtant, il semblerait que les seniors soient les voisins les plus sociables, les plus serviables, amicaux et même tolérants !
 
En effet, selon ce récent sondage, plus on vieillit et plus on se lie facilement avec ses voisins. Ainsi, près de la moitié (46%) des seniors noue des relations amicales avec leurs voisins contre seulement un quart des moins de 35 ans. Et pour cause, les aînés sont d’une part plus tolérants mais aussi plus prévenants !
 
De fait, une large majorité (83%) des seniors est prête à rendre de menus services à leurs voisins tels que : surveillance du logement durant les vacances, réception des colis, conserver le double des clés ou encore prêter un outil ! D’autre part, et toujours selon ce sondage, les seniors sont des voisins tolérants qui respectent l’intimité de leurs voisins : seuls 6% déclarent avoir déjà espionné leurs voisins contre 18% des moins de 35 ans !
 
Enfin, « last but not least » comme disent nos voisins anglais, les plus jeunes reconnaissent être plus fêtards mais moins compréhensifs quant au bruit que font leurs voisins. Ainsi, 70% des moins de 35 ans déclarent être gênés par le bruit que font leurs voisins contre seulement 44% des seniors. Les bruits qui agacent le plus les seniors : ceux des animaux domestiques, des travaux et des fêtes. Les plus jeunes eux, sont plus sensibles aux cris et aux jeux des enfants.


Publié le Mercredi 20 Mai 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 884 fois