Sommaire
Senior Actu

Les seniors face à la crise…

Une récente enquête publiée par la société Senior Strategic, spécialisée dans les études marketing concernant les quinquas et plus, s’est penchée sur la consommation et les réactions des seniors face à la crise. Résultat : ils économisent et vont initier une restructuration de leur consommation, mais pas de changement radical pour le moment…


Comme le souligne Frédéric Serrière, président de la société Senior Strategic, « Face à la crise économique, les personnes de 55 ans et plus économisent mais ne changent pas radicalement de consommation pour le moment. D'après notre étude publiée le 1er avril 2009, les seniors sont et seront moins touchés par la crise économique que les jeunes générations ».

« Même si les seniors se disent inquiets par l'avenir et la crise économique, poursuit Frédéric Serrière, ils devraient être moins touchés pour deux principales raisons : tout d’abord, ils ont des revenus stables et principalement indexés sur l'inflation et ensuite, ils sont majoritairement propriétaires de leur logement contrairement aux autres générations plus nombreuses à être locataires et toujours en train de rembourser un prêt immobilier. De plus, contrairement à une idée souvent répandue, les revenus des retraités se sont largement améliorés durant les dernières années ».

Toutefois, on y apprend tout de même que si moins de la moitié des sondés (47%) ont décalé un voyage, les deux-tiers des répondants de 55 ans et plus « rencontrent des difficultés pour payer leur alimentation, des soins de santé ou leur chauffage ».
Les seniors face à la crise…


Publié le Mardi 7 Avril 2009 dans la rubrique Société | Lu 6746 fois