Sommaire
Senior Actu

Les seniors célèbres préférés des Français : Nathalie Baye et Jean Reno

Le mensuel senior Pleine Vie vient de publier un sondage exclusif réalisé par Harris Interactive qui établit un palmarès des sexagénaires célèbres préférés des Français. Nathalie Baye et Jean Reno sont les lauréats de ce sondage dont voici les principaux résultats…


La sexagénaire préférée : au premier rang de ce palmarès des sexagénaires préférées des Français, nous retrouvons Nathalie Baye (15%) qui devance de peu Anny Duperey (13%) et Evelyne Dhéliat (11%). Toutefois, ce classement varie en fonction du sexe et de l’âge du répondant. En tête nous découvrons donc que : les femmes et les 60 ans et plus préfèrent Anny Duperey alors que les hommes élisent Nathalie Baye. De leur côté, les moins de 25 ans choisissent Evelyne Dhéliat

Dans le détail : auprès des femmes interrogées, c’est Anny Duperey qui est davantage sollicitée (18%), devançant Nathalie Baye (13%) et Françoise Hardy (11%). Pour les hommes, Nathalie Baye devance, avec 17%, Evelyne Dhéliat (13%) et Marlène Jobert (10%). Les plus jeunes répondants (moins de 25 ans) plébiscitent davantage Evelyne Dhéliat (20%), devant Nathalie Baye (18%) et Jane Birkin (14%). Pour finir, les 60 ans et plus élisent Anny Duperey (17%) devant Françoise Hardy (16%) et Marlène Jobert (12%)

Le sexagénaire préféré : au premier rang de ce palmarès des sexagénaires préférés des Français, nous retrouvons Jean Reno (18%) qui devance assez nettement André Dussolier et Bernard Giraudeau (11% chacun). Toutefois, là encore, ce classement varie en fonction du sexe et de l’âge du répondant. Pour le classement de tête, pas de réel changement : Jean Reno est toujours en tête, que ce soit auprès des femmes, des hommes et des moins de 25 ans. Seuls les 60 ans et plus élisent en tête Bernard Giraudeau.

Dans le détail : pour les hommes, le trio de tête reste dans le même ordre (Jean Reno : 20%, André Dussolier : 11% et Bernard Giraudeau : 10%). Auprès des femmes interrogées, c’est toujours Jean Reno qui est davantage sollicité (16%), devant Julien Clerc (13%) puis Bernard Giraudeau et André Dussolier (à égalité avec 12%). Les plus jeunes répondants (moins de 25 ans) plébiscitent encore davantage Jean Reno (28%), devant Jean-Pierre Foucault (15%) et Gérard Darmon (12%). Pour finir, les 60 ans et plus ont une vision légèrement différente : ils élisent Bernard Giraudeau (17%) devant André Dussolier (16%) et Julien Clerc (12%).

La grand-mère idéale : au premier rang de ce palmarès de la grand-mère idéale des Français, Marlène Jobert (28%) devance nettement Anny Duperey (18%) et Jane Birkin (10%). Si ce classement varie peu selon que l’on soit un homme ou une femme, des écarts entre générations d’âge apparaissent naturellement. Pour le classement de tête, pas de réel changement : nous retrouvons toujours Marlène Jobert devant, que ce soit auprès des femmes, des hommes et des plus de 60 ans. Les moins de 25 ans, eux, élisent en tête Evelyne Dhéliat

Dans le détail : les plus jeunes répondants (moins de 25 ans) plébiscitent ainsi Evelyne Dhéliat (18%) devant Nathalie Baye (14%) et Anny Duperey (13%). Pour finir, les 60 ans et plus n’ont pas une vision différente de l’ensemble des Français : Marlène Jobert (34%) devançant Annie Duperey (22%) et Jane Birkin (10%).

Le grand-père idéal : au premier rang de ce palmarès du grand-père idéal des Français, André Dussolier (17%) devance de peu Jean-Pierre Foucault (15%). Pour le classement de tête : Jean-Pierre Foucault est le grand-père idéal pour les femmes et les moins de 25 ans, alors que pour les hommes et les 60 ans plus, il s’agit d’André Dussolier

Dans le détail : si ce classement varie peu selon que l’on soit un homme ou une femme (ces dernières optant toutefois davantage pour Jean-Pierre Foucault -17% - que pour André Dussolier – 16%), des écarts entre générations d’âge apparaissent naturellement. Les plus jeunes répondants (moins de 25 ans) citent en premier Jean-Pierre Foucault comme grand-père idéal (18%) devant Jean Reno (17%) et André Dussolier (13%). Pour finir, les 60 ans et plus actuels voient eux aussi en André Dussolier le grand-père idéal (19%), devant Bernard Giraudeau et Jean-Pierre Foucault (13% tous les deux).

Méthodologie

Ce sondage a été réalisé par Harris Interactive pour le magazine Pleine Vie du 15 juillet au 8 aout 2009, auprès d’un échantillon de 2000 personnes représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l’Access panel de Harris Interactive et gérés par quotas et redressements sur les critères se sexe, d’âge, de région, et de catégorie socioprofessionnelle.


Publié le Vendredi 16 Octobre 2009 dans la rubrique Société | Lu 5919 fois