Sommaire
Senior Actu

Les secrets de la dermonutrition : bien manger pour être belle ! (livre)

Les éditions Vuibert prépare pour la rentrée un ouvrage intitulé Les secrets de la dermonutrition qui devrait séduire celles et ceux qui souhaitent combiner alimentation et beauté. Régidé par deux spécialistes de la question, ce livre devrait faire... la peau aux idées reçues !


« Vos goûts alimentaires se lisent sur votre peau, votre visage et votre corps. La peau est le miroir de votre santé » souligne en préalable l’éditeur.

Célébrée par les médias, vantée par les fabricants de produits alimentaires et cosmétologiques, l’apparence esthétique est devenue aujourd’hui un critère incontournable.

Mais faut-il croire tout ce qu’on vous dit ? Pour transcender votre beauté, équilibrer votre silhouette et régénérer votre peau, quelle conduite alimentaire vous faut-il suivre, quels nutriments vous sont essentiels, quels cosmétiques devez-vous choisir ?

« Élaborée par des spécialistes de la nutrition, de la dermatologie et de la médecine esthétique, la dermonutrition n’est pas une entourloupe marketing, mais bien une science, dont cet ouvrage clarifie les connaissances » indique encore l’éditeur.

Il « fait la peau » aussi aux idées fausses et aux arnaques du marketing, et propose des solutions synergiques pour que vous soyez « mieux dans votre peau ».

Catherine de Goursac est médecin esthétique, Daphné Thioly-Bensoussan est dermatologue et Béatrice de Reynal est nutritionniste. Leur large domaine de compétences et d’expertise leur a permis de réunir ici les connaissances de leurs trois spécialités pour faire un point cohérent sur des données scientifiques, médicales et esthétiques, et présenter la dermonutrition dans toute sa vérité.
Les secrets de la dermonutrition, DR

Les secrets de la dermonutrition
Bien manger pour être belle !
Dr D. Thioly-Bensoussan, Dr C. de Goursac, B. de Reynal

16 euros,
160 pages,
ISBN 978-2-7117-6409-9

Sortie 1er septembre


Publié le Vendredi 31 Juillet 2009 dans la rubrique Nutrition | Lu 6613 fois