Sommaire
Senior Actu

Les saintes chéries : la série culte des années 60 revient en DVD le 2 mars 2011

Voici une série télévisée que les moins de vingt ans –a priori- ne peuvent pas connaitre… Les saintes chéries ! Ce feuilleton culte des années 60, qui mettait en scène de manière humoristique, les mésaventures et les petits tracas du quotidien d’Eve et Pierre Lagarde, couple de Français moyens des « sixties » ressort en DVD le 2 mars 2011. Nostalgie, nostalgie.


Les saintes chéries, DR
La famille Lagarde est typique des années 60 : Pierre (Daniel Gélin) est cadre dans une grande entreprise, Eve (Michelin Presle) est mère au foyer.

C’est elle qui élève leurs deux enfants turbulents, Sophie et Philippe. Pour cette joyeuse famille chaque jour est une drôle d’aventure !

Rappelons que les saintes chéries est l’adaptation des romans à succès de Nicole de Buron.

Sur un ton décalé et plein d’humour, la série, réalisée par le talentueux Jean Becker (L’été meurtrier, La tête en friche, etc. ) reprend les tracas du quotidien de ce couple moderne et totalement loufoque.

C’est également la première fois qu’un couple de vedettes du cinéma tourne pour la télévision. On verra apparaitre au fil des épisodes des grands noms comme Jean Yanne, Jacques Balutin, Pierre Doris, Jackie Sardou, Daniel Prévost, Marthe Villalonga, Roger Carel, etc.

Ce concept novateur à l’époque (première diffusion le 11 décembre 1965 sur la première chaine de l’ORTF), séduit le public qui s’identifie parfaitement aux personnages. En tout, 39 épisodes de 26 minutes ont été tournés, dont 13 en noir et blanc.

Infos produits : Les saintes chéries

Les saintes chéries (trois saisons)
2 disques par saison
Durée : 5h30 – 13 épisodes de 26 minutes par saison – Couleur
Son : stéréo
Format écran : 4/3
Format image : 1.33
Bonus : La France des années 60
Filmographies
Bandes-annonces

Prix public conseillé : 20 euros par saison


Publié le Mardi 22 Février 2011 dans la rubrique Culture | Lu 3260 fois