Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Emploi

Les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors à trouver des petits boulots


De plus en plus d’études indiquent qu’un nombre croissant de retraités vivant dans la précarité seraient prêts à continuer à travailler d’une manière ou d’une autre… C’est dans ce contexte qu’est né le site Internet www.les-retraites-travaillent.fr, qui vise à fournir aux seniors des jobs d’appoint ou des petits boulots.


Petits travaux d’électricité, de plomberie, repassage, cuisine, cours de musique, etc.

De nombreuses tâches peu fatigantes, peu contraignantes, peu pénibles peuvent permettre aux retraités d’arrondir leurs fins de mois tout en continuant à être en contact avec l’extérieur et avec le milieu du travail.

D’autant que c’est aujourd’hui possible –sous certaines conditions- avec le cumul emploi-retraite.

C’est ainsi qu’est né le site Internet www-les-retraites-travaillent.fr (« des retraités à votre service ») qui souhaitent devenir une plate-forme nationale d’échanges entre retraités qui cherchent un petit boulot et particuliers en demande de « services la personne ». Concrètement, le site se décompose en deux grandes parties : l’une où les retraités déposent (après inscription et moyennant finances*) leur petite annonce, et l’autre, où les particuliers peuvent rechercher les profils dont ils ont besoin : garde d’enfants, bricolage, coiffeur à domicile, jardinier, mécanique auto, etc.

« Trouver un job ou un petit boulot pour les retraités, tout le monde en parle » souligne le concepteur de ce site. Mais dans la réalité, les choses ne sont pas si faciles… Et d'ajouter : « avec mon site Internet, j’ai pris les devants, car depuis longtemps je crois aux capacités des retraités et surtout, j'ai pris conscience que beaucoup d'entre eux vivaient dans la précarité. (…) Qui mieux qu'un retraité, disponible, peut remplir une mission de confiance grâce à son expérience et son savoir-faire acquis dans divers domaines de compétences durant toute une vie de travail »

L’idée est bonne. Reste à savoir si les retraités seront prêts à payer –en ligne de surcroît- pour déposer leur annonce. D’autant que souvent, une simple affichette chez le boulanger –avec un numéro de téléphone prédécoupé- peut s’avérer aussi efficace. Surtout dans le domaine du service à domicile ou à la personne où l’on évolue dans une sphère de proximité, ce qui n’est pas forcément le cas du web.

* De 3 à 9 euros selon les formules d’abonnement
Les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors à trouver des petits boulots

Lu 55426 fois
Publié le Lundi 31 Mars 2008


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email