Sommaire
Senior Actu

Les Pétillantes 2 de Didier Fourmy : coloc'senior (roman)

Le livre Les Pétillantes 2 de Didier Fourmy, édité par Hugo & Co, va sortir le 9 avril prochain. Comme son titre le laisse bien évidemment supposer, il s’agit de la suite de Les Pétillantes, un roman vendu à 30.000 exemplaires, abordant avec humour, tendresse et un peu de sexe, la colocation senior ! A lire.


Les Pétillantes
Depuis une petite dizaine d’années, on commence à voir des seniors vivre ensemble en colocation. Peur de la solitude, partage des frais, peur de la maison de retraite, entre-aide, mutualisation des besoins, etc. Les raisons sont aussi nombreuses et variées que les binômes, trios ou quatuors d’ainés qui cohabitent.  
 
En dehors de ces problèmes et de ces craintes, certains seniors, souvent des femmes, souhaitent tout simplement changer de mode de vie et tenter l’aventure à plusieurs dans un autre endroit, au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne ; d’autres ont comme projet de vivre près de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Enfin, pour certains, l’idée est de se rapprocher de toutes commodités et habiter, si possible, en centre-ville.
 
Ce roman Les Pétillantes 2 de Didier Fourmy (ancien attachée de presse) revient donc, dans ces deux romans, sur cette colocation senior qui commence à entrer dans les mœurs…  C’est bien évidemment la suite de Les Pétillantes, premier tome vendu à 30.000 exemplaires et qui vient de sortir en poche chez Pocket. L’histoire, le « pitch » comme on dit de nos jours ?  Après avoir, finalement, accepté la présence d’un homme à leurs côtés, d’autres bouleversements vont venir troubler la vie rêvée de ce petit groupe de femmes seules, toutes veuves ou divorcées : leur joyeuse « cohabitation » est menacée !
 
Les comptes du Patio secret, c’est le nom de leur belle villa, sont dans le rouge ! Il va donc leur falloir trouver des solutions, toutes plus ou moins folkloriques, pour revenir à l’équilibre et surtout trouver de nouvelles « co-locataires » dignes de leur standing. Chacune va réagir selon son tempérament et ses talents cachés pour contribuer à remettre à flots toute l’organisation de leur petit paradis.
 
« C’est, une fois de plus, une drôle de leçon dans l’art de bien vieillir que nous offrent ces inaltérables seniors, aussi réjouissantes que pétillantes ! » indique l’éditeur Hugo & Cie.  


Publié le Vendredi 3 Avril 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1305 fois