Sommaire
Senior Actu

Les Oubliés d’Alzheimer : troisième volet de la trilogie de reportages sur la maladie d’Alzheimer

L’Association Aiguemarine Cie et Bluelinea va présenter le 4 février prochain à Paris en avant-première le documentaire « Les Oubliés d’Alzheimer », troisième volet de Catherine Harnois et Jacques Meaudre qui s’intéressent cette fois-ci au rôle de l’aidant.


Après le succès d’« Une grande bouffée d’amour », Catherine Harnois et Jacques Meaudre poursuivent donc leur trilogie consacrée à la maladie d’Alzheimer en s’intéressant particulièrement, cette fois, au rôle de l’aidant.

Ce troisième volet s’adresse ainsi aux familles et aux proches d’une personne touchée par la maladie d’Alzheimer, mais aussi à tous ceux qui désirent leur apporter un soutien.

« Tourné dans l’esprit d’un road-movie, ce documentaire nous emmène à la rencontre de personnes qui oeuvrent pour aider et soutenir les familles touchées par la maladie d’Alzheimer. Il témoigne de ce qu‘elles vivent et ressentent au quotidien et propose ainsi une véritable réflexion sur le rôle de l’aidant. Ponctué par l’intervention de professionnels, il aborde en finesse leurs difficultés, leurs besoins et leurs attentes » soulignent les auteurs de ce reportage.

Alzheimer… Aujourd'hui, tout le monde a entendu parler de cette maladie, mais la maladie d'Alzheimer pour celui qui est frappé et toutes les conséquences pour l'entourage, c'est quoi exactement ? L'association Aigue Marine Cie s'est donnée pour mission de vous fournir des réponses claires, basées sur des cas concrets et vous apporter des solutions… C'est à travers la réalisation de films documentaires basés sur des cas concrets qui expliquent avec des mots simples la maladie ainsi que le ressenti du malade et de son entourage, avec le concours d'intervenants de qualité que vous trouverez des réponses à vos questionnements.

www.aiguemarine.org


Publié le Jeudi 31 Janvier 2013 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1489 fois