Sommaire
Senior Actu

Les Opticiens Mutualistes renouvellent « l’opération presbytie »…

Les Opticiens Mutualistes, l’enseigne optique de la Mutualité Française, proposent en exclusivité dans ses points de vente, pendant le mois d’octobre 2010, deux solutions optiques adaptées aux presbytes : le « Pack Progressif PERFORM » et les verres Essilor Definity. Détails.


Le « Pack Progressif PERFORM »

Les Opticiens Mutualistes proposent un pack composé des verres progressifs PERFORM la gamme lancée par l’enseigne au premier trimestre 2009. Déclinés en plusieurs versions, les verres progressifs PERFORM couvrent les besoins de tous les presbytes. Ils ont été conçus pour apporter une qualité de vision optimale. Ils peuvent être traités antireflets, antirayures et anti-salissures. La vision est nette, sans reflet gênant, ni effet miroir. Cette offre est disponible à partir de 199 euros*.

Les verres progressifs Essilor Definity*, une innovation technologique

Par ailleurs, l’enseigne a conclu un partenariat exclusif, pour une durée de trois ans, avec le fabricant Essilor, leader mondial des verres progressifs, pour proposer au sein du réseau les verres progressifs haut de gamme Definity. Ces verres, souligne le communiqué « assurent un confort d’utilisation optimale en toutes circonstances et une facilité d’adaptation. Ils ont été conçus pour toutes les activités notamment les plus dynamiques telles que le sport. La vision rapprochée est plus performante et la vision intermédiaire plus large facilitant par exemple, le travail sur ordinateur ».

La presbytie en quelques mots...

La presbytie est un trouble de la vision qui atteint l'adulte au cours de la quarantaine. Il s'agit d'un phénomène normal, lié au vieillissement de l'œil. La presbytie se manifeste par une gêne à la vision de près, elle diminue le pouvoir d'accommodation, phénomène automatique qui permet de « mettre au point » sur les objets que nous regardons, en particulier en vision de près. Normalement, le muscle de l'accommodation, en modifiant la courbure du cristallin de l'œil, permet la formation d'images nettes sur la rétine. La presbytie empêche de bien voir les objets proches, mais ne retentit pas directement sur la vision de loin.

A propos du réseau Les Opticiens Mutualistes

L’enseigne Les Opticiens Mutualistes, 4è enseigne optique de France, regroupe près de 700 points de vente.

Depuis sa création en 1999, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec l’ouverture de 25 nouveaux points de vente par an en moyenne. Les points de vente sont animés par 3.000 professionnels de l’optique.

A noter qu’en 2008, l’enseigne s’est regroupée avec le réseau Audition Mutualiste au sein de la société Visaudio.

www.lesopticiensmutualistes.fr

*Voir les conditions en magasin.


Publié le Lundi 11 Octobre 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 3696 fois