Sommaire
Senior Actu

Les Jardins d’Enee : nouvelle maison de retraite médicalisée à Marseille pour le groupe JCM

Les Jardins d’Enée, nouvelle maison de retraite médicalisée marseillaise du réseau gérontologique JCM a été inaugurée le 15 février dernier. Elle se situe dans le quartier de La Capelette et dispose d’une capacité de 80 lits.


Après trois maisons de retraite (EHPAD) à Aubagne, cette résidence retraite médicalisée de 80 lits, située à deux pas du parc du 26ème Centenaire et de la place Castellane, vient s’intégrer et apporter sa valeur ajoutée à ce maillage de services et de solutions d’hébergement pour personnes âgées.

Située à La Capelette, dans un quartier en totale mutation et reconstruction, les Jardins d’Enée apportent une réponse de proximité à des besoins croissants.

Unique en région PACA, le réseau JCM Santé fournit une réponse adaptée à chacun selon ses besoins, son état de santé (Résidences-retraite, Accueil de jour Alzheimer, Services à la personne, Soins infirmiers à domicile, Unité mobile Alzheimer, Clinique de soins de suite gériatrique), en mutualisant les expertises médicales pour gagner en efficacité et en sérénité.

Pour Jean-Christophe Amarantinis, direcgteur du groupe JCM : « A chaque étape, chacun doit avoir la possibilité d’être conseillé, orienté, sans que cela ne tourne au parcours du combattant. Au sein du réseau, la personne âgée dispose d’un dossier unique, les professionnels échangent entre eux. L’ambition du réseau JCM Santé est de véritablement simplifier la vie, en apportant des réponses humaines, personnalisées, adaptées. »

En 2013, le réseau soufflera ses soixante bougies. Durant ces six décennies, il s’est modelé au rythme de l’augmentation de l’espérance de vie, des évolutions du vieillissement et des attentes des personnes âgées et de leur famille. Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour faire des projets, le réseau en a de nombreux pour 2013 ! Développer le parcours du patient au sein du réseau, développer Domiblue la branche de services à domicile (aide à la personne âgée, garde d’enfants, ménage et petits travaux), le portage de repas à domicile et enfin, valoriser l’Unité mobile Alzheimer, réponse innovante rare en région PACA.


Publié le Mercredi 20 Février 2013 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2771 fois