Maisons de retraite

Les Jardins d'Arcadie : ouverture de leur première résidence francilienne à Rambouillet


Implantée en plein centre-ville, au pied d’un parc arboré de 1 000m2 et à proximité des commerces et de la gare SNCF reliant Paris en 30 minutes, la nouvelle résidence de Rambouillet proposera dès septembre, 73 appartements à la location. Chacun sera agencé et équipé de façon à préserver l’autonomie des résidents. Détails.


La nouvelle résidence services Les Jardins d'Arcadie de Rambouillet proposera donc 73 appartements (du studio au T2), tous agencés pour favoriser l’autonomie et le bien-être des seniors.

Pour leur première adresse francilienne, Les Jardins d'Arcadie ont choisi Rambouillet dans les Yvelines. Célèbre pour son château et sa forêt, la ville jouit d’un cadre de vie agréable, avec des animations permanentes, des équipements culturels (théâtre, cinéma, musées …) et des commerces de qualité : des conditions que doivent remplir chacune des adresses du groupe de résidences services pour seniors.

Salle d’eau adaptée aux personnes à mobilité réduite (douche, barre de maintien, siège de douche, lavabos et WC suspendus) ; cuisine ouverte équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur…) ; volets roulants électriques… « Tout a été pensé pour offrir un environnement sécurisé à l’intérieur de l’appartement comme dans la résidence » assure le communiqué. Par ailleurs, des appels d’urgence automatiquement connectés au personnel sont proposés aux résidents.

Naturellement, une sélection de services de base est comprise dans le tarif de location, comme la présence d’une conciergerie et d’une coordinatrice pour faciliter le quotidien des résidents ou les aider dans leurs démarches administratives. Ils auront également accès à des services « à la carte » : aide à domicile (courses, ménage, petits bricolages…). Précisions que Les Jardins d'Arcadie sont détenteurs d’un agrément délivré par l’État, permettant de fournir ce type de prestations. Bien évidemment, chacun sera libre d’en disposer à sa guise.

Pour favoriser les échanges et la convivialité, les résidents auront accès à 400m2 d’espaces collectifs : salon TV, bibliothèque, restaurant, espace beauté… Bernadette Brochet, la future directrice de la résidence a déjà quelques projets en tête pour « rendre ses résidents heureux ».

Ancienne responsable de familles d’accueil de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, elle compte mettre à profit son réseau, pour organiser rencontres, parler voyages… échanger. Elle pense aussi créer un ciné-club, se rapprocher des écoles et d’associations culturelles ou sportives pour monter des projets et activités ensemble. « Une des futures résidentes est passionnée de scrapbooking, si d’autres partagent son enthousiasme pour les loisirs créatifs, pourquoi ne pas organiser des animations autour de cela. Nous allons rebondir sur les envies », explique-t-elle.

Les jardins d’Arcadie Rambouillet
Téléphone : 0800 347 947
10 rue Gambetta – 78120 Rambouillet

Possibilité de visiter l’appartement témoin, tous les jours, de 9h à 18h
73 appartements à la location (studio au T2)
42 T1 (26-28m2 en moyenne) : à partir de 785 euros
21 T1 bis (29-33m2 en moyenne) : à partir de 1125 euros
10 T2 (43-44m2 en moyenne) : à partir de 1515 euros
Lu 2345 fois
Publié le Lundi 23 Juillet 2012




Réagir à cet article :