Sommaire
Senior Actu

Les 3 Colonnes : lancement d'une offre de viager solidaire

Dans la mesure où plus de 70% des retraités français sont propriétaires de leur logement et que vieillir à leur domicile reste le souhait de la grande majorité d’entre eux, la société Les 3 Colonnes vient de lancer une offre de « viager solidaire » visant à accompagner les personnes âgées dans le financement de leur autonomie. Explications.


Les 3 Colonnes : lancement d'une offre de viager solidaire
Le viager solidaire... Comment ça marche ? Il s’agit en fait de transférer la propriété du logement vers la SCIC* et de maintenir le maintien du droit d’usage et d’habitation (DUH) au bénéfice de son occupant qui bénéficie en contrepartie d’un complément de revenu sous la forme d'une rente durant toute sa vie.
 
Au-delà de la garantie d’une rente viagère aux propriétaires retraités, la société Les 3 Colonnes met en place tout un ensemble des services visant à favoriser le maintien à domicile des ainés dans de bonnes conditions : aménagement de l’habitat, mise en place de nouvelles technologies et de la domotique pour le confort et la sécurité, aides et intervenants, etc.
 
La SCIC « valorise ainsi le temps de vie et remet les personnes âgées au centre du débat sur le financement de l’autonomie. Ce faisant, elle inverse la proposition de valeur du viager traditionnel : plus les personnes âgées occupent leur logement, plus elles permettent le bon fonctionnement de la coopérative » indique le communiqué.
 
« Destiné à soulager notre génération dans le soutien de nos ascendants, le modèle coopératif des 3 Colonnes garantit un juste équilibre entre l’éthique, le devoir et le vivre ensemble » assure Sébastien Tchernia.
 
*société coopérative d'intérêt collectif (SCIC)


Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 3624 fois