Sommaire
Senior Actu

Le sexe et les sentiments après 40 ans… par Sylvain Mimoun (livre)

L’incontournable docteur Sylvain Mimoun a publié avec la journaliste Rica Etienne chez Albin Michel un nouvel ouvra intitulé Le sexe et les sentiments après 40 ans… Un livre qui permet aux quadras, quinquas, sexas, etc. de mieux appréhender et comprendre leur sexualité à un âge où tout devient plus urgent…


40 ans, 50 ans, 60 ans... on se sent dans la force de l’âge, et pourtant tout change. Parfois si doucement qu’on ne s’en rend pas compte, parfois brutalement pour se relever sonné comme si on traversait une nouvelle adolescence.

Deux solutions : la philosophie (accepter le temps qui passe) ou la rébellion (accompagner le temps qui passe).

Pourtant, les moyens existent pour reprendre sa vie, sa santé et sa sexualité en main. Et le désenchantement conjugal n’est pas une fatalité.

Combien d’amants tombent-ils follement amoureux après 40 ans ! Combien de vieux couples qui retrouvent aussi une seconde jeunesse parce qu’ils ont envie d’avoir envie ! Pour continuer à faire vibrer, l’amour doit se réinventer au quotidien, afin que la griserie des premiers émois ne vire pas à la grisaille et au désenchantement.

Ce nouveau volume particulièrement destiné aux quadras, quinquas, sexa et plus vient enrichir la collection Le Sexe et les sentiments, version homme et version femme précédemment parus aux Éditions Albin Michel.

Plus concrètement, il présente les étapes clés du développement psychologique et physiologique des hommes et des femmes avec le temps qui passe.

Il aborde : le couple après 40 ans, le démon de midi, les troubles sexuels et les maladies côté femme, les troubles sexuels et les maladies côté homme, la contraception et les grossesses tardives, la ménopause, l’andropause… Et fournit des pistes pour identifier les écueils, les éviter, dépasser les doutes, les craintes et les problèmes.

Surtout, il répond à la question qui taraude chacun de nous en pleine mutation : suis-je normal ? Et si les 40 et plus étaient juste comme les autres !

Les auteurs
Gynécologue, andrologue et psychosomaticien, le Dr Sylvain Mimoun (que l’on voit souvent à la télé) est sans doute le seul en France à pouvoir parler de médecine du sexe, avec toute sa dimension psychologique, côté homme et côté femme.

Rica Etienne est journaliste spécialisée dans les domaines de la santé, de la psychologie et de l’éducation, et réalise des enquêtes pour de nombreux magazines grand public.

Le sexe et les sentiments après 40 ans… par Sylvain Mimoun
Format : 225 mm x 145 mm
448 pages
EAN13 : 9782226217707
Prix : 18.90 euros
Le sexe et les sentiments après 40 ans… par Sylvain Mimoun (livre)


Publié le Vendredi 18 Février 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 3934 fois