Sommaire
Senior Actu

Le sachet traiteur : une autre manière de bien manger

On nous le répète à longueur d’années. Pour bien vieillir, il faut bien manger ! On commence à le savoir… Toujours est-il qu’au-delà d’acheter des produits sains, il faut encore se préparer les repas… Et c’est là, souvent, que le bât blesse ! Dans ce contexte, la société Lyophilise & Co, propose des plats cuisinés en sachet, préparés comme les bocaux de nos grands-mères !


Le sachet traiteur : une autre manière de bien manger
Pas toujours simple de bien manger à la maison, même quand on achète les ingrédients adéquats. Car ensuite, il faut se préparer de bons petits plats… Or, quand on est seul, on n’a pas envie de cuisiner un poulet au citron ! Et puis tout le monde n’est pas cordon bleu dans l’âme. Alors on se rabat vers le jambon purée ou pire, les chips et le fromage avec un quignon de pain.
 
Il existe pourtant des solutions pour se faire plaisir de temps en temps avec des plats préparés à l’ancienne, mitonnés comme à la maison. En effet, la société Lyophilise & Co commercialise des repas réalisés par des traiteurs en utilisant le principe ancestral de la stérilisation. Sur le même mode que les bocaux et leur joint orange, les plats cuisinés complets sont conservés dans des sachets Doypack. 
 
Il est ainsi facile de conserver dans les placards, un bœuf-carotte, du thon à la mexicaine ou des gambas tandoori pour les jours où le diner mérite mieux que les restes de la veille réchauffés ! Rappelons que la durée de vie de ces sachets est de 1 à 3 ans. Un grand nombre des recettes sont réalisées avec des ingrédients d’origine 100% naturelle. Seul le procédé de la stérilisation permet d’obtenir cette durée de conservation.
 
Et les vitamines et les minéraux dans tout ça ? La stérilisation consiste à faire monter la température d’un aliment à 100°C à cœur. La fine épaisseur du sachet, comparée à celle des bocaux en verre, permet de les atteindre plus rapidement. Par conséquent, la période de chauffe dure moins longtemps. Résultat, les vitamines et minéraux, ainsi que la consistance des aliments est moins altérée qu'une stérilisation en bocal. Coté tarif, compter de 5 à 8 euros. Ce qui reste raisonnable.    


Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 dans la rubrique Nutrition | Lu 1326 fois