Sommaire
Senior Actu

Le péril vieux : un « mémé-show » au théâtre du Bout à Paris

Anne Cangelosi interprète actuellement au théâtre du Bout à Paris, une pièce intitulée Le péril vieux. Un « mémé-show » écrit par elle-même, qui met en scène la journée particulière d'une octogénaire marseillaise plutôt caustique mais aussi féroce, tendre, parfois acide et nostalgique.


Elle a 84 ans mais elle en parait… 83. Elle est Marseillaise. Elle ne se rase plus depuis qu’elle a couché avec un Allemand pendant la guerre.

Elle vend des sex-toys. Elle a enterré son mari et fait empailler son chien... ou l’inverse.

Elle aime le porto et fume des gitanes maïs, Elle ne se remet pas d’avoir raté le 4.288ème épisode d’Amour Gloire et Beauté.

Elle a son profil sur Fesse de Bouc. Elle s’appelle Joséphine mais tout le monde l’appelle “ Mémé Phine !

« Le Péril vieux n’est pas simplement un one-mémé show, c’est aussi un torrent de rire où émotion, poésie, tendresse, énergie ont droit de cité. L’humanité et la justesse des propos font baigner les pupilles des spectateurs dans un lac de larmes de tendresse et de bonheur, deux vocables qui se marient à merveille chez Mémé Phine tout simplement parce qu’Anne adore les grands-mères » peut-on lire dans une critique du quotidien La Nouvelle République.

Le péril vieux de et avec Anne Cangelosi
Théâtre Le Bout
6 rue Frochot
75009 Paris

Pour réserver en ligne



Publié le Vendredi 25 Novembre 2011 dans la rubrique Culture | Lu 1592 fois