Sommaire
Senior Actu

Le député Jacques Kossowski propose la création un bilan de compétence obligatoire à 45 ans

Considérant que l’avenir des seniors dans les entreprises se joue de plus en plus jeune, Jacques Kossowski, député maire de Courbevoie (Hauts-de-Seine) et secrétaire national de l’UMP à l’emploi des seniors propose la création d’un bilan de compétence obligatoire à l’âge de 45 ans.


Lors de récents entretiens, le secrétaire national de l’UMP à l’emploi des seniors a donc proposé aux ministres de l’Economie, du Travail et de l’Emploi la création d’un bilan de compétence obligatoire pour tous les salariés de 45 ans.

« Ce bilan devra déboucher sur une formation professionnelle adaptée aux besoins du marché du travail. Les 23 milliards d’euros de la formation continue qui sont aujourd’hui en partie dilapidés trouveront enfin une meilleure utilité. Il faut en finir avec la situation désespérée dans laquelle se trouvent tant de quinquagénaires qui n’ont jamais été préparés à un changement d’emploi. »

Le député maire de Courbevoie souhaite que le bilan de compétences devienne une priorité du dispositif gouvernemental en faveur des seniors.

Rappelons que Jacques Kossowski travaillait déjà sur le sujet « emploi des seniors » avant ses attributions nationales à l'UMP. Il fait partie de ceux qui ont changé de vie professionnelle à 50 ans en passant de l'entreprise à l'engagement politique. Elu maire de Courbevoie en 1995, il a lancé un forum intitulé « nouvelle génération senior ». Plus récemment, il a organisé également, à l'Assemblée nationale, un colloque sur les salariés seniors. Ses nouvelles fonctions à l'échelon national ne font que renforcer sa conviction : « Les seniors doivent rester mobilisés et refuser une supposée fatalité de l'âge ».

Pour aller plus loin lire aussi :
Le député UMP Jacques Kossowski créé un blog politique sur l'emploi des seniors
Le député Jacques Kossowski propose la création un bilan de compétence obligatoire à 45 ans


Publié le Vendredi 20 Juin 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 6883 fois