Sommaire
Senior Actu

Le concept Home Instead Senior Care arrive en France

L’entreprise américaine Home Instead Senior Care, spécialisée dans les soins à domicile et l’assistance aux personnes âgées (sous la forme de franchises) annonce, dans un récent communiqué, son arrivée prochaine sur le marché hexagonal.


A l’occasion d’un séminaire, qui se tiendra le 15 septembre 2011 à Paris, la société Home Instead Senior Care présentera donc sa formule aux entrepreneurs intéressés par la création de réseaux de franchises régionales en France…

Avec des membres de l’équipe de direction du siège américain, des franchisés européens expliqueront le fonctionnement du concept Home Instead et des experts financiers et juridiques reviendront sur les enjeux commerciaux et les opportunités offertes par le marché français.

Sans surprise, Home Instead Senior Care prévoit une forte croissance des soins à domicile pour les seniors. « Tout comme dans le reste du monde occidental, l’espérance de vie des Français augmente et le vieillissement est un fait. Mais l’offre de soins à domicile de qualité pour les personnes âgées est en retard » indique Yoshino Nakajima, responsable du développement pour l’entreprise américaine.

Actuellement, plus de 16% de la population française a plus de 65 ans et ce pourcentage va continuer à augmenter dans les années à venir. En 2050, on prévoit quelque 26 millions de 65 ans et plus, soit 37% de la population totale en France.

« De nos jours, les seniors sont de plus en plus exigeants en matière de soins. Il est important pour eux de rester autonome le plus longtemps possible et de pouvoir continuer à habiter dans leur propre maison. Home Instead Senior Care tente de répondre à ce besoin en s’installant en France via son réseau de franchises » poursuit Yoshino Nakajima qui précise « notre mission consiste à offrir aux aînés la possibilité de vieillir heureux et en bonne santé dans leur propre environnement ».

Toujours selon elle, les soins à domicile sont non seulement plus personnels, mais aussi plus rentables : « Par exemple, les coûts d’un hébergement dans des institutions de soins disparaissent. Les personnes âgées continuent d’habiter dans leur propre maison et y reçoivent exactement l’attention dont ils ont besoin. »

Jusqu’à maintenant, l’entreprise américaine s’est installée dans des pays européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Irlande, la Finlande et la Suisse. « Aujourd’hui, nous souhaitons aborder le marché français, car la demande de soins à domicile de bonne qualité pour les seniors y est bien réelle et ne fera qu’augmenter au cours des prochaines années. »

« L’environnement économique français est favorable aux réseaux de franchises, comme le démontrent les chiffres de la Fédération Française de la Franchise qui ne cessent de confirmer la progression du secteur » déclare de son côté Rose-Marie Faria, conseiller commerciale auprès de l’Ambassade américaine à Paris, pour qui l’offre de soins aux seniors sera un enjeu majeur dans un avenir proche. Elle perçoit par ailleurs de réelles opportunités, à la fois pour des réseaux de franchises spécialisés et de qualité et pour des entrepreneurs engagés dans le service à la personne.

Le séminaire de Home Instead Senior Care aura lieu le 15 septembre 2011 de 8H30 à 11H30 au 2, rue St Florentin- 75001 Paris (Métro : Concorde).


Publié le Mardi 6 Septembre 2011 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2560 fois