Sommaire
Senior Actu

Le choc générationnel ou comment faire travailler trois générations ensemble (livre)

Elisabeth Lahouze-Humbert, spécialisée en ressources humaines, vient de publier aux Editions Maxima – Laurent du Mesnil un ouvrage intitulé « Le choc générationnel ». Un livre qui offre aux managers, aux responsables DRH, mais également à toutes les générations de salariés concernés, des clefs pour travailler ensemble.


Trois générations (18-30 ans, 30-45 ans et 45-65 ans) sont confrontées dans l’entreprise et tenues de travailler ensemble. Les problèmes et les difficultés de compréhension qui peuvent naître de cette cohabitation professionnelle sont innombrables, et paraissent souvent insurmontables…

Comment évaluer le travail des uns et des autres ? Comment réagit chaque classe d’âge à l’autorité ? Comment se comportent-elles en réunion ? Spécialiste de ces questions, Elisabeth Lahouze-Humbert a développé une expertise dans la gestion des différentes générations et donne dans cet ouvrage une multitude de conseils pratiques et d’exemples qui vont permettre aux responsables des ressources humaines, mais également aux représentants de ces différentes générations, de mieux comprendre les attentes de chacune d’elles, et d’anticiper ses besoins.

A la fois témoignage d’une grande expérience et fruit d’une enquête sur le terrain, ce livre s’annonce comme « une mine de renseignements pratiques, de conseils et d’enseignements ». Comme le précise l’éditeur, « c’est le premier ouvrage qui offre à tous –managers, responsables DRH ou consultants–, les moyens d'adapter leur management (délégation, évaluation, motivation, communication, formation…) en fonction des différences de comportement de chaque génération.

Spécialiste des ressources humaines et de la communication Elisabeth Lahouze-Humbert travaille depuis plusieurs années sur la question des rapports entre génération dans l’entreprise. Issue d’’un cabinet de consultants, le CFPB (Centre de formation de la profession bancaire), elle a été maître de conférence à l’ITB (Institut Technique de Banque). Aujourd’hui, elle est consultante dans le cabinet Cadres Seniors Consulting qui traite plus spécialement de la génération la plus âgée dans l’entreprise
Le choc générationnel, DR

Le choc générationnel
Elisabeth Lahouze-Humbert
240 pages
ISBN : 978 284 001 638 0

Prix 23,80 euros

Disponible en librairie le 25 mars 2010


Publié le Mercredi 31 Mars 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 3849 fois