Sommaire
Senior Actu

Le canton de Genève ouvre la voie à une nouvelle organisation des soins à domicile…

Pour faire face au vieillissement de la population, le canton de Genève (Suisse) vient de délivrer, officiellement, l’autorisation d’organiser des soins et de l’aide à domicile à la société canadienne Nursing-UMCB. Détails.


La population vieillie et les personnes de 65 ans et plus compte déjà pour une partie importante de la population, les coûts d'hospitalisation s'envolent, les caisses maladies sonnent l'alarme… Dans ce contexte, les soins à domicile constituent clairement une des solutions à privilégier pour solutionner une part de ces problèmes.

En délivrant officiellement l'autorisation d'organiser soins et aides à domicile à la société Nursing-UMCB, la Direction de la santé du canton de Genève en Suisse a compris l'enjeu et la nécessité d'avoir accès à des nouvelles ressources de soins hautement qualifiées à domicile.

Filiale suisse du groupe canadien d'Urgence Médicale Code Bleu (UMCB), Nursing-UMCB offre les prestations suivantes : soins infirmiers à domicile, hospitalisation à domicile, soins et aides aux personnes âgées, permanence de nuit, accompagnement de fin de vie et ceci dans tout le canton de Genève depuis le mois de mars 2010. Au bénéfice d'un code créancier délivré par Santé Suisse, les factures sont directement adressées aux caisses maladies facilitant ainsi la gestion de nos services au profit de notre clientèle.

Avec ses onze ans d'expérience dans le secteur de la santé, UMCB-Canada s’est spécialisé dans le placement de personnel infirmier. Comme le souligne le communiqué, « depuis ses débuts », cette société « s'est bâtit une réputation basée sur la qualité et sur la rigueur quant à l'embauche de son personnel (…) UMCB est l'une des entreprises majeures dans le placement de personnel infirmier et joue un rôle très important dans le maintien du continuum de soins hospitalier et ainsi que des soins ambulatoires ».


Publié le Mercredi 12 Mai 2010 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2383 fois