Sommaire
Senior Actu

Le cancer de la prostate : 100 questions-réponses

Le livre intitulé « Le cancer de la prostate - 100 questions-réponses », paru le 25 mai 2009, édité par EDP Sciences, a pour objectif de répondre aux cent principales questions que l'on peut se pose sur le cancer de la prostate.


Que vous soyez directement touché ou que vous ayez un proche atteint par un cancer de la prostate, ce livre vise à vous éclairer. Il rassemble des points de vue de médecins et de patients en apportant des réponses détaillées aux questions d'ordre médical, psychologique et social que l'on n'ose pas toujours poser.

À travers ses différentes questions, l'ouvrage traite de nombreux sujets : dépistage, diagnostic, options de traitement, qualité de vie, conséquences sur l'intimité et la vie sociale, etc.

Le cancer de la prostate - 100 questions-réponses a été rédigé conjointement par un urologue, Pamela Ellsworth, un oncologue, John A. Heaney, et un ancien patient, Oliver Gill, alias « Cliff ».

Jean-Pierre Camilleri, directeur honoraire de l'Hôpital de l'Institut Curie à Paris, a traduit et adapté ce livre aux spécificités françaises et le Pr Jean-Marc Cosset, chef de l'unité de Curiethérapie au sein du département de Radiothérapie de l'Institut Curie, a signé la préface française de l'ouvrage.

Le cancer de la prostate

Rappelons que 670.000 hommes sont diagnostiqués chaque année dans le monde d’un cancer de la prostate ; qu’en Europe, environ deux millions d’hommes sont atteints par la maladie, que ce cancer se situe en France au premier rang des cancers avec 62.245 nouveaux cas estimés en 2005. Toujours en France, son incidence est en forte augmentation (+ 8,5 % par an entre 2000 et 2006) en raison de l'effet combiné du vieillissement de la population, de l'amélioration des moyens diagnostics et de la diffusion du dépistage individuel par dosage du PSA.

Le cancer de la prostate - 100 questions-réponses
Collection 100 questions-réponses

220 pages,
16 euros
Edition : EDP Sciences

ISBN : 978-2-7598-0081-0


Publié le Lundi 3 Août 2009 dans la rubrique Santé | Lu 7135 fois