Sommaire
Senior Actu

Le Vertueux : pain gourmand ET pain santé

On le sait, les seniors sont des amateurs de bons pains. Voici donc un nouvel aliment qui devrait combler les clients de plus de 50 ans puisque Le Vertueux, en plus d’être un pain gourmand est également un pain santé, bon pour le transit intestinal.


C’est une nouvelle tendance depuis quelques années. Les industriels essaient de proposer de nouveaux aliments, bons gustativement mais également, bons pour la santé. Le Vertueux s’inscrit résolument dans cet esprit.
 
« Le Vertueux n’a pas de bon que son nom » assure la marque dans son communiqué, car il s’agit d’un pain gourmand et d’un pain santé. Adepte des courbes et des chiffres, le nutritionniste Raphaël Gruman, part d’un constat simple : la constipation est la préoccupation principale des Français –et surtout des Françaises- en termes de santé.
 
A force de travailler sur le sujet, il finit par rencontrer le directeur des boulangeries Julien qui lui présente à son tour son ami Thomas Maurey, PGD des Moulins Familiaux. Déclic ! Le nutritionniste et le meunier vont travailler de concert à la recette d’un pain santé bon pour le transit et pétri par les boulangers eux-mêmes.
 
Source considérable de fibres, ce pain est élaboré à base d’une farine enrichie de fibres de betterave et de fibres de son de blé. Des fibres exclusives qui permettent à la fois d’accroître l’humidité du pain, de prolonger ainsi sa fraîcheur et de lui donner plus de moelleux, mais surtout d’accélérer le transit intestinal. Le tout en quantités justement calculées pour ne pas agresser la paroi de l’intestin et éviter les ballonnements. C’est grâce à cette farine exclusive que ce nouveau pain peut revendiquer l’allégation santé « contribue à accélérer le transit intestinal ».
 
Selon une récente étude, les seniors apprécient le pain de qualité artisanale. Ils privilégient les pains réputés meilleurs pour leur santé. Comme les plus jeunes, ils sont seuls ou en couples et ont besoin de petites quantités et de longue conservation. Ils pratiquent la congélation pour ne pas gâcher et pour avoir toujours du pain à disposition. Ils s’intéressent également aux nouveautés pour renouveler leurs tables festives et faire plaisir à leurs petits-enfants.
 
En forme de pain de mie, on le demande tranché ou non tranché à son boulanger préféré. Prix conseillé 2,40 € les 300 g.


Publié le Jeudi 12 Mai 2016 dans la rubrique Nutrition | Lu 1423 fois