Sommaire
Senior Actu

Le Salon des services à la personne : ouverture le 25 novembre 2010

La quatrième édition du Salon des services à la personne ouvrira ses portes au grand public le jeudi 25 novembre 2010 à la Porte de Versailles à Paris. Pendant trois jours, plus de 250 exposants et un programme complet de conférences ont pour ambition d’apporter des réponses et solutions pratiques aux particuliers et professionnels visitant le salon. Détails.


Comme le soulignent les organisateurs de cette grande rencontre (20.000 visiteurs en 2009), le salon des services à la personne, c’est l’occasion de faire un point sur : « les dernières innovations dans le secteur des services à la personne et l’impact qu’elles vont avoir sur les offres de services des structures prestataires (exemple : usage de technologies pour améliorer la qualité des services proposés) ; sur les évolutions de l’habitat et les innovations qui permettent de rendre les habitations plus sures et plus faciles à vivre, notamment pour les publics fragiles (enfants, personnes âgées, personnes handicapées) ; les solutions de prise en charge des personnes âgées et les innovations produits / services / habitat qui facilitent leur maintient au domicile ; sur le travail de professionnalisation du secteur, point clé du Plan Borloo de 2005 et la naissance de véritables carrières dans les services à la personne. Notamment à travers la formation ».

En ce qui concerne les conférences tout public, soulignons les trois rencontres suivantes : Quels services dans la maison du futur ? Jeudi 25 novembre - 17h00-18h00 ; Alzheimer, repérer les premiers symptômes, anticiper l'évolution, se faire accompagner Vendredi 26 novembre - 12h30-13h30 et enfin, Comment mieux vivre plus longtemps ? - Samedi 27 novembre - 14h00-15h00 novembre 2010

A noter que ce salon a reçu le soutien de l’Agence nationale des services à la personne. Cette année, l’agence a de plus apporté son soutien aux deux grandes nouveautés du salon : la Maison du Futur et le Parcours Métiers et Carrières.

En savoir plus sur le site Internet www.salon-services-personne.com


Publié le Jeudi 18 Novembre 2010 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2063 fois