Sommaire
Senior Actu

Le Premier ministre japonais risque de se mettre les seniors à dos à quelques semaines des élections

Alors que les élections législatives se tiendront à la fin du mois d’août au Japon, le Premier ministre japonais Taro Aso, qui est actuellement au plus mal dans les sondages, risque de se mettre à dos l’électorat « senior » à cause de certaines de ses déclarations…


Le Japon est le pays le plus « vieux » du monde. En effet, avec ses 22% de personnes âgées de 65 ans et plus, le Pays du soleil levant est celui qui possède la plus forte proportion d’aînés dans sa population.

Sachant que les seniors sont traditionnellement une population qui vote massivement, les hommes politiques prêtent généralement une attention tout particulière à cet électorat. Sauf le Premier ministre japonais !

En effet, comme l’indique une récente dépêche de l’AFP, Taro Aso vient de déclarer devant un parterre de jeunes entrepreneurs, que le seul talent des aînés était leur travail… « Il est trop tard pour apprendre à s'amuser à plus de 80 ans (…) 80% des seniors japonais sont en pleine forme et n’ont pas besoin d’assistance (…) S'ils utilisent davantage leur talent au travail, ils deviendront des contribuables », a déclaré le Premier ministre soulignant que « les gens de 65 ans et plus n'ont du talent que lorsqu'ils travaillent »…

Nul doute que les personnes âgées sauront apprécier ces déclarations…


Publié le Lundi 27 Juillet 2009 dans la rubrique Société | Lu 2234 fois